Les Rouge et Noir seront appelés à se racheter vendredi en match de la coupe de la Ligue face à l’O Médéa pour se refaire une santé, après avoir enchaîné deux contre-performances. Pour cet important rendez-vous, l’entraîneur Mounir Zeghdoud prévoit quelques changements dans le onze.
Après avoir eu droit à une journée de repos, hier, les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation du match qui les opposera à l’O Médéa vendredi, pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Ligue. Un rendez-vous important qu’ils ne devront pas rater pour se refaire une santé et arracher ainsi la qualification à la demi-finale de la compétition, leur objectif cette saison. Le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud est à la recherche de solutions qui permettront à son équipe de renouer avec la victoire lors de la confrontation de vendredi. Il sait très bien qu’il est contraint de faire tourner l’effectif afin de bien gérer le calendrier démentiel ; raison pour laquelle il prévoit quelques changements dans le onze.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois, le compartiment défensif ne sera pas touché. Les mêmes défenseurs ayant disputé les trois derniers matchs seront reconduits, sauf mauvaise surprise de dernière minute. Zinedine Belaid sera associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale, tandis que Saâdi Redouani et Mehdi Beneddine occuperont les couloirs droit et gauche. N’ayant encaissé que 2 buts en 6 matchs, les défenseurs usmistes seront appelés à confirmer leur solidité vendredi face à l’O Médéa.
Vers le retour de Chita
Totalement rétabli de sa blessure, Oussama Chita a renoué avec la compétition officielle lors du dernier match face au CSC où il a retrouvé du temps de jeu. Il est bien parti pour retrouver sa place de titulaire à l’occasion du match face à l’O Médéa où il devrait être épaulé par Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Billel Benhammouda, quant à lui, sera, sans surprise, reconduit dans l’animation du jeu.
Naïdji en pointe, Benchaâ pressenti titulaire
Le compartiment offensif sera quasiment remanié face à l’O Médéa. En l’absence de Kwame Opoku, qui se trouve actuellement en stage avec la sélection ghanéenne, c’est Zakaria Naïdji qui sera aligné en pointe vendredi. L’autre changement prévu, c’est celui d’aligner Zakaria Benchaâ avec le onze de départ à la place d’Abdelkrim Zouari. Auteur d’une entrée très réussie face au CSC, il devrait être aligné d’entrée pour occuper l’aile gauche de l’attaque, tandis que Smail Belkacemi devrait être reconduit sur l’aile droite. Par ces changements, le coach Zeghdoud espère que les joueurs qu’il va aligner titulaires vont apporter un grand plus et que l’équipe montrera un beau visage par rapport aux 3 précédents matchs de championnat.
A. S.