Victime d’une blessure à la cheville contractée le 23 mai dernier, lors du match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF face au CS Sfax, le défenseur central Badreddine Souyad n’a toujours pas repris la compétition.
Après avoir raté les deux derniers matchs du championnat respectivement face à l’ASO et l’ASAM, ainsi que le match de la coupe de la Ligue face à l’US Biskra, le solide défenseur des Jaune et Vert n’est pas sûr de prendre part au rendez-vous de mercredi face au WAT, pour le compte des demi-finales de la coupe de la Ligue. Le staff médical qui ne veut prendre aucun risque l’a soumis à un travail spécifique depuis plusieurs jours.
Il a réintégré le groupe hier
Soumis au travail spécifique depuis plusieurs jours, Badreddine Souyad a eu le feu vert du staff médical de reprendre les entraînements collectifs hier, lors de la séance de reprise au stade du 1er-Novembre. Après une séance en solo dans la matinée, le joueur s’est présenté à la reprise. Selon notre source, ne ressentant plus de douleurs, il est apte à jouer.
Lavagne pourrait le préserver pour Coton Sport
Vu l’enchaînement des matchs et les prochains rendez-vous importants de la JSK, notamment en coupe de la CAF, le coach aurait déjà envisagé de dispenser son défenseur du prochain match face au WAT, en coupe de la Ligue. D’après nos informations, Badreddine Souyad pourrait être préservé pour le match aller des demi-finales de la coupe de la CAF face au Coton Sport, prévu le 20 juin prochain à Garoua. Vu son expérience, cet élément pourrait faire la différence en coupe de la CAF.
Le coach rassuré par Tizi-Bouali
Après un court temps de jeu en début de saison, le défenseur central Bilal Tizi-Bouali a profité de la blessure de Badreddine Souyad pour jouer. Malgré son erreur commise lors du match face à l’ASO, sur le premier but encaissé par son équipe au début du match, le natif de Sikh Oumeddour s’est vite rattrapé en inscrivant le but de la victoire. Il a par la suite enchaîné deux autres titularisations face à l’ASAM et l’USB. Son rendement a été jugé bon lors de ces deux dernières rencontres. Le coach Denis Lavagne, qui semble très satisfait de ses prestations, compte le reconduire mercredi prochain face au WAT.
- H.