Les regards des Usmistes seront braqués cet après-midi à partir de 16h sur le stade des Frères- Bouchouk de Magra qui abritera le match de la demi-finale de la coupe de la Ligue opposant leur équipe favorite à la formation locale du NCM. En dépit de la difficulté de la mission dans ce périlleux déplacement, la bande à Zeghdoud devra coûte que coûte gagner et valider son billet qualificatif pour la finale de la compétition.
Après avoir enchaîné deux contre-performances en championnat, les Rouge et Noir ont retrouvé des couleurs vendredi dernier après avoir remporté le match face à l’O Médéa, synonyme de la qualification pour les demi-finales de la coupe de la Ligue. C’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’ils aborderont cette rencontre des demi-finales de la compétition où ils seront appelés à affronter le NC Magra. Un rendez-vous très important qu’ils ne devront absolument pas le rater. La victoire demeure plus qu’impérative, synonyme de la qualification pour la finale de la compétition car cette dernière demeure leur principal objectif pour sauver la saison et assurer ainsi une participation à la coupe de la CAF lors du prochain exercice. Belaïd et consorts visent l’exploit en dehors de la maison car ce sera la meilleure façon pour prendre plus de confiance en prévision de la suite du parcours. Ils sont, d’ailleurs, conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et déterminés à s’imposer face au NC Magra, en revenant avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la coupe de la Ligue.
Magra négocie mal ses matchs à domicile, mais…
Le NC Magra est en train de réaliser un parcours faible en championnat et fait partie des équipes menacées par la relégation. Pis encore, il négocie mal ses matchs dans son antre. En effet, et dans douze matchs disputés au stade les Frères-Bouchlouk en championnat, il a réalisé quatre victoires seulement contre cinq nuls et trois défaites. Mais il n’en demeure pas moins que c’est un adversaire à prendre très au sérieux dans la mesure où la bande à Aziz Abbès a déjà éliminé le CRB et la JS Saoura en coupe de la Ligue, surtout quand on sait que des matchs pareils se jouent souvent sur des petits détails. Les protégés de Mounir Zeghdoud ne devront en aucun cas sous-estimer leurs adversaires, mais fournir d’énormes efforts pour revenir à Alger avec la qualification pour la finale.
- S.
……………………………..
Abid-Charef au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre international Abid-Charef pour officier le match des demi-finales de la coupe de la Ligue qui opposera cet après-midi le NC Magra à l’USMA. Il sera assisté de Boulfelfel et Benamira. Quant au quatrième arbitre, il s’agira de Messagier. Il est à noter que c’est la deuxième fois cette saison qu’Abid-Charef arbitre un match de l’USMA puisqu’il a déjà officié le match de championnat face à la JSK lors de la phase aller, où Mahious et consorts s’étaient imposés à Tizi Ouzou sur le score d’un but à zéro.