Rassurés par les dirigeants quant à une prochaine régularisation partielle de leur dû, les partenaires de Bekakchi sont passés aux choses sérieuses pour préparer la suite du parcours du championnat de cet exercice.
La trêve internationale est intervenue au bon moment pour El Kouki. En effet, force est de reconnaître que le onze ententiste a montré de grosses lacunes notamment en défense. Il faut savoir que sur les cinq dernières rencontres disputées en championnat, l’arrière-garde ententiste a encaissé sept buts soit presque le double de ce qu’elle a encaissé comme buts lors de la phase aller dont trois à domicile (1 but face à l’USMA et 2 contre le NAHD) alors qu’en déplacement deux buts ont été encaissés respectivement à Relizane face au RCR (2-2) et contre le NCM à Magra par le même score de deux buts partout. Notons dans la foulée, deux autres buts encaissés au stade du 8-Mai-1945 à l’occasion du match des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue face au WAT (1-2). Trop de buts encaissés qui inquiète sérieusement le staff technique au moment où la compétition aborde un sérieux virage dans la course au titre de champion d’Algérie.
Pour une meilleure fraîcheur physique
‘’Si on veut jouer le titre, c’est impardonnable pour nous d’encaisser des buts comme ceux que nous avons pris face à Magra ou le NAHD. Nous n’avons pas le droit de commettre de pareilles fautes. Nous devons vite combler nos lacunes car face à des équipes qui jouent les premiers rôles, on peut payer cash nos erreurs‘’, a indiqué Delhoum, le coach adjoint sétifien lequel estime en outre que le plus dur reste à faire au vu de la concurrence qui va s’intensifier. ‘’Oui, si on veut aller gagner le titre, il faudra qu’on fasse le plein chez nous. Il est hors de question de perdre d’autres points au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés. La compétition va devenir de plus en plus serrée et là où chaque point vaudra son pesant d’or au décompte final. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous comptons nous battre jusqu’au dernier match avec l’envie et l’ambition de gagner le titre de champion ‘’, a-t-il dit.
Préserver les performances du milieu et de l’attaque
Dans la foulée, le technicien tunisien a évoqué l’apport qu’attend le staff technique de la part des trois recrues du récent mercato, en l’occurrence, Ziti, Benlebna et Djabou qui a déjà fait son apparition avec l’équipe contrairement aux deux premiers. ‘’Il a été d’un grand bien pour notre équipe (Djabou, ndlr). Écoutez, Djabou reste Djabou. C’est un gars qui n’est plus à présenter. Il a joué une bonne demi-heure face à Bel-Abbès. Logiquement, il a joué titulaire et donné le plus escompté. Il a beaucoup contribué dans le succès. C’est vrai qu’il n’est pas encore à cent pour cent de ses moyens mais avec d’autres matches dans les jambes, il sera plus en forme et plus performant. Personnellement, je suis amplement satisfait de ce qu’il a fait durant ce match contre le NAHD‘’, a conclu l’adjoint d’El Kouki.
- R.
Il a été désigné comme coordinateur entre joueurs et administration
Imad Bella déjà à pied d’œuvre
Pour pallier la défection du manager général, Hichem Bouaoud, qui vient d’être suspendu par la CD de la LFP pour un an dont six mois avec sursis, la direction sétifienne a introduit une nouvelle tâche celle de coordinateur entre le staff technique, les joueurs et la direction du club. Celle-ci a été confiée à Imad Bella, un ancien joueur de l’ESS et d’autres clubs algériens. L’intéressé en question aurait déjà entamé son boulot depuis deux jours, avons-nous appris.