Un autre objectif perdu pour l’USMA cette saison après son élimination en demi-finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra. Les protégés de Mounir Zeghdoud n’ont pas pu s’imposer face à la modeste formation de Magra puisqu’ils ont perdu le match sur le score de deux buts à un, à la grande déception des Usmistes.
Lors de la première mi-temps de la rencontre, les Rouge et Noir de l’USMA n’ont rien montré et se sont contentés de quelques tentatives timides, contrairement au NC Magra qui a osé vers l’avant en se procurant quelques occasions dangereuses. Les efforts des locaux vont être récompensés cinq minutes avant la fin de la première période du match après que Ziouache parvient à ouvrir le score. C’est donc sur cet avantage d’un but à zéro en faveur du NCM que l’arbitre Abid-Charef renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Magra refuse de jouer
Après la pause-citron, les Usmistes sont rentrés plus motivés et déterminés pour revenir au score. Ils ont dominé les débats de la rencontre, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille face à un adversaire qui a refusé de jouer, ne se contentant que de défendre et de résister aux assauts des visiteurs, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver son avantage au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les protégés d’Abbès ont tenté de surprendre l’USMA par quelques contre-attaques.
Zeghdoud a joué toutes ses cartes offensives
Il faut dire que les joueurs de Magra ont bien tenu le coup derrière face aux multiples attaques des Algérois. Face à cette situation, le coach Zeghdoud a joué toutes ses cartes offensives en incorporant Mazire Soula et Mohamed-Réda Boumechra. Il a même sacrifié un défenseur, Saâdi Radouani, en l’occurrence, pour faire entrer à sa place l’attaquant Yacine Aliane. On croyait que ces changements purement offensifs vont désaxer la défense adverse, mais en vain. Il a fallu attendre jusqu’aux dernières instants pour que les Algérois bénéficient d’un penalty lorsque Belkacemi a été fauché dans la surface de réparation par un défenseur adverse. Beneddine exécute la sentence et remet ainsi les pendules à l’heure (90’+7).
Les locaux arrachent la qualif
Alors que le match s’achève sur un score de parité d’un but partout, les deux équipes sont allées aux prolongations pour se départager. Les locaux ont profité d’une seule occasion pour reprendre l’avantage au score par le biais de Bourahla sur une contre-attaque rapide menée par Bouchouareb. C’est donc sur cette victoire du NC Magra, synonyme d’une qualification historique pour la finale de la coupe de la Ligue, que l’arbitre Abid-Charef siffle la fin de la rencontre. A l’USMA, c’est la grande désillusion après avoir perdu un autre objectif cette saison. La formation de Soustara devra se concentrer désormais sur le championnat.
- S.
Stade des frères Boucheligue, Magra
BUTS :
NCM : Ziouèche (40’), Bourahla (110’) USMA : Beneddine (90’+7, sp)
NCM
Bouhalfaya
Meghazi
Demane
Madani
Salah
Bouchouareb
Benkouider
Bourahla
Fegas
Ziouèche
Ali Haimoud
Ent. : Abbès
USMA
Zemmamouche
Belaid
Bouchina
Radouani
(Aliane 75’)
Beneddine
Chita
(Hamra 46’)
Benkhelifa
Benhammouda
(Boumechra 80’)
Belkacemi
Benchaâ
Naidji
(Soula 65’)
Ent. : Zeghdoud
Temps couvert, pelouse en mauvais état, arbitres : MM. Abid-Charef, Boulfelfel et Benamira
AVERTS :
NCM : Madani (53’)
USMA : Belaid (115’)