Zakaria Naidji est victime d’une élongation à la cuisse. Le staff médical du club lui a prescrit un repos de deux semaines avant de reprendre du service. Il devrait rater le prochain rendez-vous en championnat face au NAHD, prévu le 23 juin prochain.
Comme tout le monde le sait, Zakaria Naidji n’a pas été au terme de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA au NC Magra après avoir contracté une blessure à la cuisse. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Mazire Soula à la 65’. Une sortie précoce qui a d’ailleurs chamboulé les plans de son entraîneur Mounir Zeghdoud. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, il a passé avant-hier une échographie qui a révélé une élongation à la cuisse. Le staff médical du club lui a donc prescrit deux semaines de repos. L’attaquant usmiste a d’ores et déjà entamé les soins, tout en espérant se débarrasser de sa blessure dans les plus brefs délais.
Il devrait rater le NAHD
La blessure de Zakaria Naidji pourrait bien le contraindre à faire l’impasse sur le prochain match de championnat face au NAHD, qui aura lieu le 23 juin prochain, car il ne devrait pas être rétabli avant cet important rendez-vous. Une probable absence qui ne ferait absolument pas les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud vu le poids du joueur au sein de l’équipe, et sur lequel il mise beaucoup en attaque dans chaque match. Mais le staff médical du club ne désespère pas de le récupérer plus tôt que prévu.
Heureusement qu’Opoku sera de retour
Su Zakaria Naidji est déclaré forfait pour le derby face au Nasria, le coach Zeghdoud pourra compter sur Kwame Opoku. Ce dernier sera de retour à Alger cette semaine après avoir pris part au stage avec la sélection ghanéenne, ponctué de deux rencontres amicales face au Maroc et la Côte d’Ivoire. Le jeune attaquant de 22 ans devrait réintégrer le groupe usmiste la fin de la semaine en cours pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous du 23 juin. Il devrait retrouver à l’occasion sa place en pointe.
- S.
Benkhelifa ratera le NAHD
Alors que tout porte à croire que Zakaria Naidji sera contraint de faire l’impasse sur le prochain match de championnat face au NAHD, l’entraîneur Mounir Zeghdoud sera également privé des services de Karim Benkhelifa pour le derby face au Nasria. En effet, le milieu de terrain usmiste a écopé d’un 4e carton jaune mardi passé face au NC Magra, synonyme d’une suspension automatique au prochain match. Une absence de taille qui ne fera pas les affaires du coach usmiste, qui mise beaucoup sur ce joueur dans l’entrejeu. C’est donc à l’occasion du match face au RC Relizane, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévu le 27 juin prochain, que Benkhelifa sera de retour.
Retour de Koudri
Pour pallier l’absence de Karim Benkhelifa face au NAHD, le coach Zeghdoud pourra compter sur Hamza Koudri. Totalement rétabli de sa méchante blessure et ayant repris du service, le milieu de terrain chevronné de la formation de Soustara va réintégrer le groupe demain pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de la reprise de la compétition officielle. Un retour tant attendu depuis plusieurs semaines, soit depuis le 30 avril passé, le jour où il a contracté sa blessure face au CRB. Etant un élément incontournable au sein de l’équipe, son absence a été terriblement ressentie lors des 8 dernier matchs, soit depuis l’entame de la phase retour.
- S.