Les Canaris ont raté une belle opportunité pour s’emparer provisoirement de la troisième place en concédant un semi-échec devant l’US Biskra. Le match s’est terminé sur un score d’un but partout, mais ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes puisqu’ils auraient pu s’imposer avec un score large, s’ils avaient fait preuve juste d’un peu d’efficacité.
Ayant encaissé à la 16’ contre le cours du jeu après un corner bien repris par Hicham-Mokhtar, les équipiers de Hamroune ont fait l’impossible pour revenir au score, mais la première mi-temps s’est terminée sur un but à zéro en faveur des visiteurs. Ni Hamroune, ni Boualia, ni Kerroum et moins Oukaci n’ont pas pu surprendre le gardien Bencherif, alors qu’ils avaient plusieurs opportunités pour égaliser.
Les changements de Lavagne
Constatant qu’il y a des failles dans son équipe, l’entraîneur Denis Lavagne a fait entrer coup sur coup Bencherifa, Bensayeh et Medane avant l’heure de jeu, ce qui a permis à l’équipe de revenir au score à la 62e minute grâce à Hamroune qui a lobé le gardien de la tête. Trois minutes plus tard, l’équipe bénéficie d’un penalty après le fauchage de Medane par le gardien Bencherif, malheureusement Bensayeh chargé d’exécuter la sentence voit son tir arrêté par le gardien. Ce ratage n’a pas pour autant diminuer de la détermination des Canaris à empocher les trois points, mais toutes leurs tentatives étaient vaines. L’efficacité leur a fait défaut comme en témoigne l’action ratée par Boulahia tout seul devant le gardien. Malgré leur domination, les Canaris auraient pu se faire surprendre par les visiteurs dans les dernières minutes de la partie. Ce nul compromet sérieusement les chances de la JSK quant au titre, mais pour ce qui est du podium rien n’est encore joué surtout que le MCO et la JSS ont concédé des contre-performances, ce qui fera certainement les affaires du CRB qui a étrillé la JSM Skikda chez elle lors du dernier match.
- H.
Stade du 1er-Novembre
BUTS :
USB : Mokhtar-Hicham (16’)
JSK : Hamroune (62’)
JSK
Hadid
Kerroum
Tizi-Bouali
Souyad
Chikhi
(Bencherifa 58’)
Nechat
(Bensayah 58’)
Benabdi
Oukaci
(El Orfi 84’)
Boualia
Nezla
(Medane 58’)
Hamroune
(Boulahia 82’)
Ent. : Lavagne.
USB
Bencherif
Harrabi
Koualed
Athmani
Dakhia
Salem
Boukaroum
Lakhdari
Mokhtar-Hicham
Ghassiri
Harrari
Ent. : Aït Djoudi.
Temps chaud, arbitres : MM. Touabti, Bellaghma et Bouzit.
AVERTS:
USB : Harrabi 21’, Chibane (90’+2)