Selon une source proche de la direction, le président Cherif Mellal compte accorder un salaire à ses joueurs avant la demi-finale aller de la coupe de la CAF face au Coton Sport. Il tient à leur verser une mensualité aujourd’hui ou, au plus tard jeudi, et ce, pour les motiver avant la bataille de dimanche prochain à Yaoundé.
Il est à rappeler que les camarades de Benabdi ont perçu leurs primes, il y a moins de trois semaines, en se partageant 1,7 milliard de centimes. Dans le but de motiver davantage les joueurs à se concentrer uniquement sur le match de dimanche en coupe de la CAF, la direction a décidé de régulariser leurs salaires impayés. La masse salariale a ostensiblement baissé cette saison à la suite de la décision de la direction, à sa tête le président du club, de se débarrasser de la plupart des gros salaires à l’intersaison. Malgré ça, la crise financière n’a pas épargné le club kabyle à cause la conjoncture actuelle et la crise sanitaire qui pénalise pratiquement toutes les sociétés et les entreprises algériennes. Si le premier responsable du club verse un salaire à ses joueurs avant leur déplacement à Yaoundé, comme il le leur a promis, il les mettra devant leurs responsabilités. Ce qui les poussera à donner le meilleur pour revenir avec un résultat probant et mettre un pied en finale de la coupe de la CAF.
Une autre mensualité avant le match retour
Selon notre source, les caisses du club seront renflouées par d’autres rentrées d’argent la semaine prochaine. Le président Cherif Mellal attendra cet argent pour payer un autre salaire aux camarades de Bensayeh. Malgré la situation financière du club, les dirigeants font tout pour trouver l’argent et régulariser les arriérés des joueurs afin de les motiver à se donner à fond sur le terrain. En plus de la mensualité qui leur sera versée aujourd’hui ou demain jeudi, le président Mellal compte leur verser un autre salaire avant le match retour de l’équipe face au Coton Sport de Garoua, le 27 juin prochain au stade du 5-Juillet.
- H.
Les 2 milliards de la FAF dans les caisses
Selon une source proche de la direction, les caisses du club ont été renflouées ces derniers jours par l’avance de la FAF sur les droits TV qui s’élèvent à 2 milliards de centimes. Ce qui permettra au président des Canaris de verser un salaire aux joueurs avant le déplacement dans la capitale camerounaise. Cette somme est une bouffée d’oxygène pour la direction qui a du mal à subvenir aux besoins du club, à quelques jours de la double confrontation en demi-finale de la coupe de la CAF face au Coton Sport de Garoua.
- H.
Reprise ce matin au stade du 1er-Novembre
Après le match du championnat face à l’US Biskra, l’entraîneur Denis Lavagne a accordé deux jours de repos à ses joueurs. Ce matin, les camarades de Hamroune reprendront le chemin du stade pour entamer la préparation de la demi-finale aller de la coupe de la CAF face au Coton Sport.