Bien qu’il prépare le derby des Hauts Plateaux face au CABBA avec un effectif réduit, El Kouki insiste auprès du groupe sur la nécessité d’arracher les 3 points de la victoire.
Vainqueur face au PAC la précédente journée (0-3), le technicien tunisien espère profiter des 3 points de la rencontre pour creuser plus l’écart sur son premier poursuivant, la JSS en l’occurrence, qui reste sur 7 unités de retard. ‘’Oui, nous sommes bien partis pour aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison. Toutefois, le plus difficile est à venir. Par conséquent, on doit continuer à travailler et rester concentré », avait-il déclaré à l’issue de la rencontre face au Paradou. Il faut savoir, en effet, que ce derby ne ressemble pas aux précédents du moment qu’il va mettre aux prises deux équipes aux destins diamétralement opposés. Si pour les partenaires d’Amir Karaoui, l’enjeu est de faire un pas vers une consécration finale, pour les gars de la capitale des Bibans, c’est, en revanche, le match de la saison. Restant sur une série de 5 matches sans défaite, dont 3 victoires consécutives, les partenaires de l’ex-joueur du MCA Toufik Zeghdane auront à cœur d’obtenir un probant résultat à Sétif pour poursuivre sur la bonne dynamique et améliorer un peu plus leur classement. Ils viennent de quitter la position de lanterne rouge qu’ils ont « cédée » à la JSMS. Une mission qui ne sera pas de tout repos devant une équipe sétifienne, certes minée par le problème financier, mais qui ne compte pas rater une telle opportunité pour renforcer ses chances d’accaparer le trophée final.
Avec un effectif au complet ou rien Par ailleurs, El Kouki a écarté toute idée de disputer ce derby sans les 6 joueurs de son effectif actuellement en stage bloqué au Centre technique de Sidi Moussa avec l’équipe nationale A’, en l’occurrence Ghacha, Debari, Laouafi, Kendouci, Deghmoum et Amoura. ‘’Ce sont des joueurs importants de mon équipe. Je suis sincèrement heureux qu’ils soient retenus en EN A’. C’est une bonne chose pour le club et une récompense du travail que nous effectuons depuis mon arrivée », a dit l’ancien mentor du Club Africain à ce sujet. Ce qui a d’ailleurs contraint la direction du club à demandé de décaler de 24 heures le déroulement du match, prévu samedi, mais qui aura lieu, en principe, le lendemain, c'est-à-dire dimanche. Des atouts qui n’ont point besoin d’être présentés puisqu’à eux seuls, les 6 joueurs en question ont réussi jusque-là à mettre 34 buts et 28 assits.
- R.
……………………
Djahnit peut-être, Laribi pas sûr
Akram Djahnit, qui a repris les entraînements en groupe depuis le début de la semaine, pourrait bien faire partie du groupe qui sera convoqué pour le derby des Hauts Plateaux face au CABBA. Ce n’est pas le cas, en revanche, de Mohamed, qui est toujours soumis à un travail spécifique de remise de forme.
………………………..
Affaire RCR-ESS
Le TAS étudiera le dossier le 28 juin
La direction de l’ESS a introduit, il y a quelques jours, un recours auprès du TAS sur l’affaire RCR-ESS. Déboutés en effet par la CD de la LFP, puis la commission de recours de la FAF, les dirigeants, qui ne veulent pas baisser les bras pour avoir le gain du match, comme ils le réclament, ont saisi le TAS. Ce dernier vient de fixer la date du 28 juin pour se saisir de ce dossier.