Hamza Koudri effectuera son grand retour à l’occasion du derby face au NAHD. Un retour tant attendu par le coach Zeghdoud vu le très grand poids du milieu de terrain chevronné au sein de l’équipe.
Victime d’une méchante blessure à la cheville, contractée lors du derby face au CRB le 30 avril dernier, Hamza Koudri a raté les 7 premiers matchs de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Longtemps convalescent, c’est enfin le bout du tunnel pour lui. Après avoir été bien pris en charge par les membres du staff médical, c’est dimanche dernier, à l’occasion de la reprise des entraînements, qui a eu le feu vert pour réintégrer de nouveau le groupe. Pour le moment, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est donc apte pour renouer de nouveau avec la compétition officielle à partir du 23 juin prochain face au NAHD, à l’occasion de la reprise du championnat. Ce sera l’occasion pour le milieu de terrain chevronné de la formation de Soustara pour retrouver sa place de titulaire. Non seulement pour pallier l’absence de Karim Benkhelifa, suspendu pour cumul de cartons, mais aussi parce qu’il est considéré comme un élément incontournable au sein de l’équipe. Le moins que l’on puisse dire est que son retour soulage énormément l’entraîneur Mounir Zeghdoud qui récupère enfin une pièce maîtresse et le meilleur joueur de la phase aller. En plus de son rendement régulier, il a été le grand artisan des différentes victoires de son équipe en inscrivant sept buts. Un nombre de buts qu’aucun attaquant n’a pu réaliser lors de la première moitié de la saison.
Un autre leader dont l’équipe aura besoin
Ayant retrouvé une seconde jeunesse cette saison, Hamza Koudri est aussi un véritable leader sur le terrain. Il a bien tenu le rôle de capitaine durant toute la phase aller. En plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Koudri est l’autre leader dont l’équipe aura beaucoup besoin pour la suite de la saison. Mieux, son expérience sera d’un grand apport pour cette jeune équipe de l’USMA en prévision de la suite du championnat, où elle aura pour mission de le terminer sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Cela demeure l’ultime objectif de l’USMA cette saison et c’est donc tout à fait logique que le staff technique aura besoin de tous ses atouts pour la suite du parcours pour l’atteindre.
- S.
Match d’application aujourd’hui
Après avoir repris le chemin des entraînements dimanche dernier pour entamer la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle, les joueurs usmistes disputeront aujourd’hui un match d’application au stade Omar-Hamadi à partir de 17h où le staff technique du club va scinder son groupe en deux équipes. Un galop d’entraînement sur lequel le premier responsable de l’encadrement technique Mounir Zeghdoud mise beaucoup pour jauger le niveau de préparation de chaque joueur après cinq jours de travail intense mais surtout essayer de combler le maximum de lacunes constatées lors des derniers matchs et parfaire les réglages qui s’imposent. Le coach va aligner tous ses joueurs à sa disposition. Ainsi, chacun d’entre eux aura un temps de jeu suffisant dans les jambes et ce qui va permettre à tous les joueurs de rester toujours compétitifs en vue de renouer de nouveau avec le championnat national à partir du 23 juin prochain, à l’occasion du derby face au NAHD. Il est à noter que le staff technique de l’USMA dispose d’un effectif amoindri en l’absence de plusieurs joueurs pour diverses raisons. Alors que Zineddine Belaïd, Bilel Benhammouda et Smaïl Belkacemi sont actuellement en stage avec l’équipe nationale A’, tandis que le Ghanéen Kwame Opoku vient de regagner Alger, Zakaria Naïdji et Kamel Belarbi sont blessés et continuent à soigner toujours leurs blessures, respectivement à la cuisse et au dos. Zeghdoud fera donc appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour prendre part au match d’application de cet après-midi.
- S.