Pour cette 26e journée de championnat, deux matches ont été joués en attendant le reste des rencontres prévues samedi et dimanche. A l’affiche, l’ASAM qui recevait le CSC et l’ASO affrontait à Boumezrag le NAHD. Deux rencontres qui confirment la règlent que tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de match tout est encore possible.
On commence avec la première rencontre qui a débuté à 17h00 du côté d’Aïn M’lila avec une quatrième défaite de rang pour l’ASAM qui coule en cette deuxième moitié de saison. Pourtant se sont les asémistes qui ont ouvert la marque en premier par l’intermédiaire de Tiaiba à la 17’. Le début idéal pour les locaux qui termineront d’ailleurs la première période avec cet avantage au score. Au retour des vestiaires les constantinois parviendront à niveler la marque dès la 52 grâce à Amokrane, mais une nouvelle fois Tiaiba, redonnera l’avantage aux siens à la 77’. Menant par 2 à 1, l’ASAM pensait que le match était gagné et les trois points en poche, mais à la 90’, Djahnit est parvenu à égaliser pour le CSC. Assommés par cette réalisation, les mlilis étaient loin de s’imaginer un tel scénario, qui deviendra cauchemardesque puisque Constantine ajoutera la 3e réalisation synonyme de victoire à la 90’+4 par l’intermédiaire de Yaïche, pour l’emporter au final sur le score de 2 à 3. Le CSC a renversé le match dans les 4 dernières minutes un scénario auquel l’ASAM ne s’attendait pas du tout.
Banoh à la 90’+5 offre un point au NAHD
La seconde rencontre se dirigeait elle aussi vers une victoire des locaux et tout comme pour le match de l’ASAM, c’est dans les temps morts que les visiteurs parviendront à marquer. Certes, ce but du NAHD ne leur offre pas la victoire mais permet de maintenir l’espoir d’échapper à la relégation. Dans le match les chélifiens n’ont pas tardés à ouvrir le score puisque Bouguettaya débloquera la situation dès la 8’. Après ce but, aucune des deux équipes n’est parvenue à scorer pendant le temps réglementaire et cela malgré plusieurs occasions de part et d’autre. Le NAHD qui est mal classé et fait partie des reléguables, devait réagir, mais le chemin des filets était difficile à trouver. Il aura fallu attendre la 90’+5 pour voir les Sang et Or, égaliser sur corner grâce à Banoh, qui permet ainsi au NAHD de prendre un précieux point de ce déplacement. Ce résultat arrange plus les nahdistes que l’ASO même si cette dernière est mieux classée que son adversaire du jour. Pour sa part, la formation d’Hussein Dey, qui jouera un derby explosif lors de la prochaine journée face à l’USMA n’aura pas d’autre choix que de gagner au risque de s’enfoncer d’avantage au classement et voir ses chances de se maintenir s’amenuiser sérieusement.