Forts de leur franc succès en déplacement la précédente journée face au PAC (0-3), les partenaires de Sofiane Khedaïria auront une belle opportunité d’enchaîner une 3e victoire d’affilée et garder leurs distances sur leurs poursuivants, et ce, en accueillant demain le CABBA dans un derby des Hauts Plateaux intéressant à suivre.
Un rendez-vous d’une grande importance également pour les visiteurs qui n’ont pas d’autre choix que de ramener au moins le point du match nul pour préserver leurs minces chances au maintien parmi l’élite. Même si rien ne va entre le staff technique- joueurs et la direction du club concernant l’aspect financier, il n’en demeure pas moins que la concentration est à son comble. Comment elle ne serait pas à son comble puisque cette rencontre est considérée par beaucoup d’observateurs comme un tournant décisif pour les Ententistes, en cas de succès : « Effectivement, on aborde un sérieux virage dans le championnat où il faudra, par conséquent, rester bien concentré. On va prépare ce derby face au CABBA avec toujours cette ambition d’empocher le gain du match. Nous n’avons pas le droit de céder d’autres points at home si l’on veut aller chercher le titre de champion d’Algérie à la fin de cet exercice », a déclaré à ce titre le coach Nabil El Kouki, qui fait de la consécration finale presque une obsession, suite à son vœu de s’offrir un titre et ce, dans le cas où il irait ailleurs. Il faut savoir, en effet, que depuis quelques jours, à la suite de la grève des joueurs de la semaine passée pour réclamer leurs arriérés financiers, le technicien tunisien n’avait pas mâché ses mots en menaçant même de partir si jamais les dirigeants ne trouvent pas des solutions urgentes pour mettre fin aux conditions difficiles dans lesquelles il travaille, ainsi que le reste de son staff et les joueurs.
Refaire le coup du match aller
« On ne gagne pas des titres avec des paroles », avait-il précisé, entre autres, dans un message destiné plus particulièrement aux supporters des Noir et Blanc. Pour ce qui est du reste, tout va pour la mieux, estime-t-on dans le camp sétifien à la veille du derby des Hauts Plateaux. Il avait, certes, perdu l’ambiance et la pression d’antan, mais il reste cependant important aux yeux des fans des deux équipes. Pour rappel, au match aller, qui s’est joué au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou Arreridj, Ghacha et consorts ont infligé à leurs homologues bordjiens une sévère défaire de 5 buts à 1. Une performance qui ne sera pas facile à rééditer demain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif vu d’abord l’enjeu de cette confrontation pour les Criquets jaunes, qui vont se donner sûrement à fond pour négocier au mieux ce match que certains qualifient de « la dernière chance ». Du coup, ils resteront sur la bonne lancée avec à la clé 5 matches sans défaite dont 3 victoires consécutives.
- R.
Vers le retour de Djahnit
Si tout va bien comme prévu, Akram Djahnit sera dans le groupe retenu par le coach Nabil El Kouki en vue du rendez-vous de demain face au CABBA. Un come-back qui intervient au bon moment. Il est vrai qu’il ne sera pas peut-être dans l’équipe-type. Il reste cependant que sa présence et son apport seront importants dans un tel derby.
Djabou félicite à sa manière Amoura
Abdelmoumen Djabou était très content de la prestation des 6 joueurs de l’équipe dont il est capitaine. Toutefois, il a réservé un message bien spécial au jeune avant-centre Mohamed El Amine Ammoura. ‘’ Stade d’Oran, Amoura, hhhhh ‘’ a-t-il écrit sur son compte Facebook.