Cet après-midi, les Vert et Rouge affronteront les Oranais chez eux dans un match qu’ils veulent gagner pour continuer à croire en leurs chances de finir sur le podium. Mais après ce qui s’est passé jeudi dernier, le cœur et la tête n’y sont pas. Ce sera dur pour le Doyen de remonter. Neghiz ne cesse de booster ses joueurs pour réussir l’exploit.
Très affectés par la suspension de leurs camarades jeudi dernier, les Vert et Rouge ont décidé de boycotter la séance d’entraînement de jeudi par solidarité. Les camarades de Chaal ont fait le déplacement hier à Oran pour affronter l’équipe du MCO. Un match très important à gagner pour le Doyen qui veut avancer dans sa quête du podium. Mais avec quel état d’esprit ? Les Vert et Rouge, très affectés par ce qu’ont vécu leurs camarades jeudi dernier, n’ont vraiment pas le cœur ou la tête au foot. Certes, Neghiz et ses adjoints font tout pour remotiver dans les rangs et éviter le scénario du RCR. Pour rappel, les Mouloudéens se sont réveillés sur le scandale du cabaret éclaboussant leurs camarades et les sanctions de la direction. Les Vert et Rouge ont été contraints ce jour-là au partage des points, alors qu’ils étaient à la pause à 2-0. Relizane avait profité de la fragilité mentale des Vert et Rouge pour revenir et arracher le point de la victoire du 5-Juillet. Tout le monde craint de revivre cet épisode aujourd’hui contre les Oranais qui vont tout faire pour gagner chez eux et profiter de ce doute du MCA pour l’enfoncer dans son délire. Ce qui est sûr, le coach fait tout pour monter un onze capable de réussir l’exploit. Il faut dire que Hadded et Lamara, qui n’ont pas joué tout le match avec l’EN puisqu’ils ont été alignés en cours de jeu, pourront jouer samedi. Cela ne peut que rassurer le coach qui veut avoir des guerriers pour affronter le MCO chez lui et croire à la victoire. Car, c’est ainsi que le Doyen pourra croire à une fin de saison grandiose. Neghiz a fait comprendre à ses capés qu’il veut confirmer la victoire de la Saoura à Oran et compte tout faire pour y arriver.
- Z.
Séance vidéo hier à 16h
Avant le début de la séance d’entraînement, le staff technique du MCA a programmé une séance vidéo avec les joueurs pour visionner quelques séquences des deux derniers matchs du MCA. Neghiz a donné des consignes à ses poulains pour réussir ce Clasico qui est important pour la suite de leur parcours en championnat.
Du technico-tactique hier
Pour la séance d’hier, qui n’a duré qu’une seule heure, Neghiz a axé son travail avec ses joueurs sur le technico-tactique. Le travail de Neghiz a été chamboulé suite à l’absence de ses deux internationaux qui sont à Oran.