Chaud derby cet après-midi au stade du 20-Août entre le Chabab et le Paradou. Une rencontre très importante pour les hommes de Zoran Manojlovic qui pourraient s’installer sur le podium en cas de victoire.
Pour cette 26e journée de la Ligue 1, le programme réserve un derby très alléchant du côté du stade 20-Août entre la formation de Laâqiba et son voisin d’Hydra, le Paradou. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Rouge et Blanc face à l’une des meilleures équipes sur le plan du jeu. Le Paradou ne sera pas un adversaire qui viendra limiter les dégâts, il va causer des problèmes aux hommes de Manojlovic. La donne est assez simple pour le CRB ; il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe puisse enchaîner une 3e victoire de rang ; ce qui permettra au club de progresser au classement et pourquoi pas dépasser le MCO qui jouera au même moment le MCA au stade Zabana. Restant sur une très large victoire à Sikda face à la JSMS locale, les Belouizdadis entendent rester sur cette belle dynamique de victoires qui a permis à l’équipe de se repositionner au classement.
Ne plus céder le moindre point à la maison
Voulant se battre comme il se doit pour le titre de champion d’Algérie, le Chabab sait qu’il faudra prendre le maximum de points pour éviter de se retrouver en difficulté. De ce fait, le parcours de l’équipe lui impose une régularité dans les résultats et de ne plus céder le moindre point à la maison. Le parcours du Chabab n’a pas été à la hauteur au 20-Août avec plusieurs points perdus, notamment face au MCO, le WAT, le CSC ou encore le NAHD. Pour une équipe qui aspire à défendre son titre, il sera plus que jamais important de faire le plein à domicile et de faire en sorte que tout se passe bien.
On ne change pas une équipe qui gagne
D’un point de vue technique, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a aucune raison pour apporter des changements sur son onze de départ en prévision de ce match face au Paradou. Le seul changement assuré, c’est le retour de Gaya dans l’équipe-type suite à la contamination de Moussaoui par la Covid-19. Une incertitude cependant : on ne sait pas si le coach va compter sur Keddad qui a joué tout le match face au Liberia. Nessakh pourrait donc le remplacer dans l’axe de la défense. Sinon, pour le reste, ce sera du classique avec les mêmes têtes. Le Chabab ne veut pas se rater au cours de cette rencontre et le coach va tout mettre en œuvre pour que son équipe parvienne à empocher les 3 points et mettre la pression également sur la JSS, dauphin du championnat.
- Z.
Equipe probable :
Gaya, Boulekhoua, Bouchar, Keddad (Nessakh), Hais, Merizigue, Draoui, Selmi, Sayoud, Khalfallah, Merzougui
Dernier entraînement hier
C’est donc hier que les joueurs du Chabab ont fait leur toute dernière séance d’entraînement avant la rencontre. L’occasion pour le coach d’apporter les tout derniers réglages sur son onze de départ.
Benyahia dirigera la rencontre
La Commission fédérale d’arbitrage a décidé de confier le derby à l’arbitre Benyahia. Ce dernier sera assisté dans sa mission par Khelladi et Bahloul. On se rappelle qu’au match aller, les Belouizdadis ont largement contesté l’arbitrage qui avait privé le club de la victoire.