C’est peut-être le match de la saison pour les deux équipes des Hauts-Plateaux. L’ESS et le CABBA s’affronte cet après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec une seule idée en tête, engranger le maximum de point.
Victorieux à Dar El Beïda face au PAC avec l’art et la manière, les partenaires d’Ahmed Kendouci s’apprêtent à accueillir aujourd’hui le club voisin le CABBA avec la ferme intention d’enchaîner avec un 3 ème succès de rang et garder leurs distances par rapport a leurs poursuivants au classement. Une mission qui s’annonce certes a leur portée. Il reste cependant que dans l’autre camp également, ce derby constitue le moins qu’on puisse le dire comme le match de la dernière chance pour les Criquets Jaunes afin d’éviter le purgatoire. Avant-dernier au tableau du classement le club de la capitale des Bibans a enchaîné depuis quelques semaines une Remontada exceptionnel avec cinq match sans défaites dont trois victoire consécutive. Une série que les partenaires de Zeghdane comptent préserver en essayant au moins de reparti de Sétif avec le point du match nul.et gagner du coup une ou deux places au classement. C’est ce qu’on n’entend pas de cette oreille dans le camp ententiste ou on est persuadé qu’en cas de succès conjugué a un faux pas de la JSS pourrait ouvrir les portes grandes ouvertes pour que les Sétifiens aillent chercher le titre de champion d’Algérie 2021. «Effectivement, c’est un match très important pour nous. Comme je l’ai à maintes dis, si on veut gagner le titre, on doit d’abord penser à faire le plein a domicile. Du coup, notre objectif dans ce derby se sont les trois points. C’est vrai qu’on va s’attendre a quelques difficultés devant un adversaire qui n’aura rien à perdre et qui viendra jouer le tout pour le tout. On ne va pas se laisser faire. Les joueurs sont prêt et motiver pour que les trois points restent à Sétif», a déclaré le coach Nabil El Kouki.
Revoilà Djahnit
Pour ce qui est de l’effectif, il est fort probable que le technicien tunisien opte pour le même groupe qu’il avait aligné face au PAC à un ou deux éléments près. Parmi les changements qu’on pourrait voir, le retour d’Akram Djahnit. Rétabli d’une blessure, le meneur de jeu ententiste est bien parti pour débuter ce derby. C’est Merbah qui pourrait perdre sa place dans ce cas au profit de Deghmoum lequel se trouve sur une bonne lancée et qui sera logiquement reconduit. Pour le reste, le coach El Kouki va prendre les mêmes avec Khedaïria au poste de gardien de but. L’arrière-garde sera composée de Debari, Laouafi, Bekakchi et Nemdil. En milieu, on assistera à la titularisation de Karaoui et Kendouci qui joueront juste derrière le duo Djahnit-Deghmoum alors que Ghacha et Amoura tenteront de secouer les filets comme ils l’ont fait au cours du match amical de l’équipe nationale A’ contre son homologue du Liberia avec à la clé quatre buts pour Amoura sur trois passes décisives de son équipier.
- R.
……………………
Equipe probable
Khedaïria, Debari, Laouafi, Bekakchi, Nemdil, Karaoui, Kendouci, Deghmoum, Djahnit, Ghacha, Amoura
Les joueurs ont perçus les primes de matches
1 mois de salaire pour El Kouki, 3 pour ses adjoints
Devant la colère du coach Nabil El Kouki au sujet de son dû et celui de son staff et les joueurs, la direction du club à procéder a versé un mois de salaire au coach principal et trois mois pour ses adjoints. Une manière pour calmer les esprits d’autant plus que le technicien tunisien a affiché son mécontentement envers la situation que traverse son team, lui qui est convoité par plusieurs clubs aussi bien en Algérie et à l‘étranger. pour rappel, il y a quelques jours les partenaires de Youcef Laouafi ont perçus trois primes de matches.