Quatre jours seulement avant de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du derby qui les opposera au NAHD, les Rouge et Noir ne pensent qu’à ce rendez-vous vu sa très grande importance et où la victoire demeure plus qu’impérative afin de garder leurs chances intactes pour rester en course pour une place sur le podium en fin de championnat.
Après avoir eu droit à une journée de repos, les Rouge et Noir de l’USMA ont remis le bleu de chauffe à partir d’hier pour poursuivre leur préparation en vue de la reprise de la compétition officielle. Ils ont donc abordé la dernière ligne droite avant le derby qui les opposera au NAHD, pour le compte de la mise à jour de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, et qui aura lieu mercredi au stade 20-Août-1955 de Belouizdad à partir de 17h. A quatre jours de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire car ils ont à cœur de renouer avec le championnat national par la plus belle des manières après avoir enchaîné deux contre-performances face à l’O Médéa et au CSC. Ce sera la meilleure façon pour retrouver le moral et la confiance après la désillusion en coupe de la Ligue. Ce qui rend encore la victoire impérative mercredi, c’est qu’elle va leur permettre de rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison. Pour atteindre cet ultime objectif, ils savent bien qu’ils ne devront pas se contenter de gagner à Bologhine, mais aussi d’essayer de ramener le maximum de points en dehors de la maison et c’est ce qu’ils tâcheront le faire à partir du derby face au Nasria. De son côté, le staff technique du club va consacrer la majeure partie de son travail à l’aspect technico-tactique car il va parfaire les derniers réglages qui s’imposent et essayer de combler le maximum de lacunes constatées, notamment après avoir tiré de riches enseignements du match d’application qu’il a programmé jeudi dernier au stade Omar-Hamadi.
- S.
La dernière victoire du NAHD face à l’USMA à Belouizdad remonte au 15/08/2015
Au 20-Août pour perpétuer la tradition
Si on jette un coup d’œil sur l’historique des confrontations entre l’USMA au NAHD, on constate que les Rouge et Noir ont souvent réussi leurs (courts) déplacements au stade 20- Août-1955 pour aller défier les voisins nahdistes. En effet, la dernière victoire de ces derniers dans l’enceinte de Belouizdad face aux Usmistes remonte au 15 août 2015 sur le score de deux buts à un. Depuis, ils ne les ont jamais battus. Dans les trois derniers matchs disputés au stade 20-Août, les coéquipiers de Koudri ont réalisé deux nuls contre une seule victoire. Ainsi, ils s’y déplaceront mercredi avec l’ambition de perpétuer la tradition. Mais les données, cette fois-ci, vont complètement changer et on s’attend à ce que le derby algérois de mercredi va sans doute se jouer sur de petits détails entre une équipe qui prétend jouer les premiers rôles en championnat et une autre qui lutte toujours pour le maintien.
Le Nasria négocie mal ses matchs à domicile
Le NAHD est en train de réaliser l’une de ses plus mauvaises saisons depuis son accession en Ligue 1 Mobilis en 2014 pour la simple raison qu’il fait partie des équipes les plus menacées par le spectre de la relégation car il se trouve à la 17e place au tableau avec 22 points au compteur et à un point seulement du premier relégable, l’USM Bel-Abbès, en l’occurrence. Pis encore, le Nasria est la troisième mauvaise équipe à domicile après le CABBA et le WAT. Dans douze matchs disputés à la maison, il s’est contenté de deux victoires seulement, contre sept nuls et trois défaites. Ce qui prouve que la bande à Iaïche négocie mal ses matchs au stade 20- Août-1955 de Belouizdad. Sur papier, on peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris pour remporter le derby de mercredi, mais ils ne devront en aucun cas sous-estimer leurs adversaires qui vont sans doute se battre pour garder les trois points chez eux et poursuivre ainsi sa mission de sauvetage, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un derby algérois où de petits détails pourraient faire la différence.
- S.