Selon une source proche de la direction, les dirigeants ont profité du déplacement de l’équipe à Yaoundé pour relancer Lavagne quant à la prolongation de son contrat.
Evidemment, ce n’était pas des négociations formelles puisqu’ils n’ont pas pris place autour d’une table pour négocier avec lui, mais au cours de leur discussion avec lui, ils ont évoqué avec lui son avenir. Sa première condition est le maintien de la plupart des joueurs de l’effectif actuel avant de leur fait part de la nécessité de le renforcer. D’après notre source, les exigences financièrement parlant de Lavagne sont largement à la portée de la direction. Il avait fait un effort considérable pour prendre en main l’équipe au mois de février dernier vu que la JSK était en crise et que lui était sans club, mais comme la situation financière de la JSK s’est nettement améliorée notamment en ce mois de juin, il demande une revalorisation salariale. Les dirigeants à leur tête le président Mellal sont disposés à l’augmenter surtout que celui-ci ne demande pas la lune pour poursuivre son aventure avec les Canaris. Ils reconnaissent qu’il est pour beaucoup dans le très bon parcours enregistré par l’équipe cette saison et c’est pour cela qu’ils ont décidé de faire un effort sur le plan financier afin de le garder. En d’autres termes, tout porte à croire que Lavagne sera donc maintenu à son poste, si on se fie à notre source.
Fins de contrat
L’une de ses principales conditions est que la direction parvienne à garder les joueurs qui sont en fin du contrat et sur ce point les dirigeants l’ont assuré qu’à 90%, tous les fins de contrat seront maintenus, sauf si pour une raison ou une autre l’un deux décide de changer d’air. Pour eux, personne ne bougera à la fin de la saison, ce qui a rassuré le coach français. Ils lui ont fait savoir qu’ils feront le maximum pour garder tous les joueurs qui ont donné satisfaction cette saison. Si l’entraîneur Lavagne insiste sur le maintien des cadres, c’est pour jouer les premiers rôles la saison à venir. Il aurait exigé le maintien des fins de contrat, surtout ceux parmi les cadres avant même qu’il n’évoque la question de la revalorisation de son salaire, ce qui prouve qu’il ne pense qu’à l’intérêt de l’équipe.
Payement des joueurs
L’entraîneur Lavagne a également évoqué au cours de ses différentes discussions avec les dirigeants la nécessité de payer les arriérés de ses joueurs. Et sur ce point, il a aussi des garanties puisque les dirigeants lui ont donné des assurances pour que les joueurs soient payés à la fin de la saison, et que le problème des salaires ne se posera pas à l’intersaison et qu’ils mettront tous les moyens nécessaires pour qu’il puisse accomplir sa mission dans de très bonnes conditions. Ainsi, en attendant qu’ils invitent leur entraîneur autour d’une table afin de négocier avec lui son nouveau contrat, les dirigeants assurent que Lavagne sera là la saison prochaine et qu’ils feront tout satisfaire ses exigences.
- Boumali