MCA-ESS. Voilà la première finale que s’apprêtent à disputer les Karaoui et consorts dans la course au titre de champion d’Algérie.
C’est le virage à ne pas rater pour les Sétifiens s’ils veulent aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. Tout le monde du côté d’Aïn El Fouara sont persuadés que leur équipe peut faire le break au cours des trois prochaines sorties soit contre le MCA et l’OM en déplacement et face au CSC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Restant sur une série de trois victoires consécutives (NAHD, PAC, CABBA), les partenaires d’Ibrahim Bekakchi seront en appel lundi pour affronter le MCA dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1. C’est presque une finale pour les Ententistes du moment qu’une victoire pourrait leur ouvrir un peu plus les portes vers le sacre. Un rendez-vous qui s’annonce sur un air de revanche sportive puisque les Mouloudéens avaient pour rappel battus les Sétifiens au match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai 1945 (0-1). Pour se faire, le coach Nabil El Kouki compte exploiter la bonne forme mentale et sportive de ses joueurs en général mais plus particulièrement ceux qui ont été sélectionnés en EN A’ de Madjid Bouguerra. Il est vrai aussi que le technicien tunisien avait mis l’accent sur la nécessité pour lesdits joueurs de ‘’ poser les pieds sur terre ‘’ et rester bien concentrés, ‘’ car il ne faut pas oublier que nous avons encore des matches et des points à négocier. Effectivement, le plus dur reste à faire. Certes, nous sommes premiers au classement avec un écart de quelques points sur nos poursuivants. Néanmoins rien n’est encore gagné pour nous. On doit par conséquent continuer à travailler et garder notre concentration ‘’, a souligné le mentor du club d’Aïn El Fouara.
L’argent pour faire la différence
L’autre atout qui va peut-être entrer en jeu et qui va booster le groupe, c’est les dernières nouvelles qui font état d’une prochaine régularisation de quelques salaires pour les joueurs. En effet, il semblerait qu’après s’être réuni avec le président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles Abdelhakim Serar et le président du comité des supporters Khalil Aïdi, le wali de Sétif Kamel Abla a promis de débloquer une aide financière urgente dans les tout prochains jours. Idem pour la direction de la jeunesse et des sports qui va apporter également son aide dans ce registre. On évoque une somme de 8 milliards de centimes qui va renflouer les caisses du club. La wilaya participera avec 5 milliards alors que la DJS versera le reste, soit 3 milliards de centimes. Pour ce qui est de l’effectif, celui-ci qui s’entraîne dans une ambiance bon enfant malgré ses doléances financières est motivé à l’idée d’aller chercher les trois points pour d’abord confirmer leur bonne santé et renforcer leur capital points au classement. ‘’Nous allons jouer une équipe u MCA qui n’est pas facile du tout à manœuvrer dans son stade. Et qui reste sur une large victoire devant le PAC (4-0, ndlr).
- R.