Continuant sur sa bonne dynamique, Ghacha a sorti un grand match lundi face au MCA. Bien qu’il soit marqué par les défenseurs mouloudéens, le milieu offensif ententiste a sorti son épingle du jeu. Tout passe par lui notamment les contre-attaques.
D’ailleurs, c’est grâce à l’une de ses offensives qu’Amoura avait ouvert la marque avant de lui donner une seconde passe pour le doublé. L’ancien joueur de l’USMB ne s’est pas arrêté là puisqu’il récidive plusieurs fois en livrant des passes de but, notamment pour Kendouci qui a excellé, contrairement à ses habitudes, dans les ratages en laissant filer 2 ou 3s franches occasions de but, alors qu’il était seul face au portier Chaâl. Une prestation qui ne fait que confirmer la bonne santé affichée par le joueur, depuis quelques semaines, et q également fait monter sa cote ; le joueur reste l’un des éléments les plus demandés sur le marché des transferts en Algérie. Convoité en effet par le MCA et l’USMA, Ghacha aurait donné son accord de principe aux dirigeants usmistes pour se revoir à la fin du championnat et engager des discussions sérieuses sur un éventuel transfert.
Il est en train de faire des merveilles
Le natif de Bou Saâda n’a pas, cependant, encore tranché son avenir avec l’ESS. Il semblerait que le président du CA/ESS Abdelhakim Serrar a discuté avec lui au sujet du renouvellement de son bail Une source digne de foi a même rapporté que le joueur a perçu, il y a quelques jours de la direction du club une somme d’argent représentant un salaire (200 millions de centimes), et ce, dans le souci de le rassurer. C’est vrai aussi que Ghacha avait promis aux supporters sétifiens de ne jouer que pour l’ESS en Algérie et que s’il quitte Sétif, c’est bien pour aller à l’étranger. Toutefois, d’aucuns du côté d’Aïn El Fouara s’accordent à dire que si le joueur n’a rien de concret, il ira ailleurs. Ce qu’on redoute le plus, dans le cas où l’ESS participerait la saison prochaine à la Ligue des champions d’Afrique. Il est utile de souligner qu’après la prestation face au MCA, Ghacha a participé à 21 buts de son team avec également 12 passes D et 9 réalisations à son actif.
- R.
Que de regrets !
Les coéquipiers d’Amir Karaoui auraient pu aspirer à remporter le match face au MCA sans que personne ne trouve à redire. Dominateur au début de la partie et même durant tout le premier half, les Noir et Blanc, qui sont parvenus à mener au score une demi-heure à peine après l’entame du jeu sur un doublé d’Amoura, avaient la possibilité de faire le break et tuer le match en ratant plusieurs occasions nettes de scorer. Un scénario, qui va se reproduire durant la seconde période avec Kendouci, qui loupe à lui seul deux franches opportunités de sceller le sort du match. Mais tout allait basculer après l’heure de jeu avec un retour en force des Mouloudéens qui sont parvenus d’abord à égaliser avant de mettre un but assassin à trois minutes du coup de sifflet final de l’arbitre. Une défaite qui fait mal et qui risque de coûter cher aux Ententistes au moment où des équipes, telles que le CRB ou encore le MCA, commencent à mettre une certaine pression, et ce, à quelques journées seulement du baisser de rideau sur la compétition. ‘’Oui, c’est une amère défaite. On a bien joué durant le premier half. Nous avons mené par 2 à 1, mais il fait dire que nous avons raté deux ou trois bonnes occasions pour rejoindre les vestiaires avec un avantage plus conséquent. C’est la même chose la deuxième mi-temps où nous avons eu 5 ou 6 franches opportunités de scorer et tuer le match. Lorsque vous ratez des buts, comme ceux que nous avons loupés, il faut s’attendre à une réaction de l’adversaire. C’est ce qui s’est produit, car il ne faut pas oublier aussi que nous avons joué un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui voulait terriblement les 3 points de la victoire‘’, a déclaré le coach Nabil El Kouki à la fin du match.
- R.