De sources dignes de la direction de la JSK, nous avons appris que les dirigeants ont formulé à la LFP une demande de report de leur prochain match de championnat prévu jeudi prochain à 18h00 au stade du 20-Août à Béchar et face à la JSS.
Un match qui rentre dans le programme de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, les dirigeants des Jaune et Vert de la JSK ont émis le vœu de permettre à leur équipe de préparer dans de bonnes conditions la finale de la coupe de la CAF face au Raja Casablanca, le 10 juillet prochain à Cotonou. Si la LFP refuse de reporter ce match, la JSK sera dans l'obligation d'affréter un vol spécial pour se rendre à Béchar et jouer la finale de la coupe de la Ligue quelques jours après avant de se rendre à Cotonou. Les poulains de Denis Lavagne qui ont réussi à effacer sur leur passage le Coton Sport de Garoua et passer en finale de cette compétition continentale, 19 ans après et après avoir réalisé un excellent parcours, souhaitent éviter le cumul des matchs avant ce grand rendez-vous africain.
Jouer la finale de la coupe de la Ligue, le 2 ou le 3 juillet
En plus de ce match de championnat face à la JSS, que la JSK souhaite reporter, l’éventuel programmation de la finale de la coupe de la Ligue le 5 Juillet prochain n’arrange pas aussi le seul représentant algérien en coupe de la CAF. La direction du club et le staff technique souhaitent avoir au minimum une semaine devant eux pour bien préparer la finale de la coupe de la CAF. Selon un dirigeant avec lequel on a pris attache, hier après-midi et qui préfère garder l’anonymat, la JSK n’a rien encore reçu concernant la tenue de la finale de la coupe de la Ligue le 5 juillet prochain et si ce sera le cas, cela n’arrangera pas l’équipe qui jouera la finale de la coupe de la CAF à Cotonou, le 10 juillet, et qui partira pour la capitale béninoise trois jours avant le grand rendez-vous. Les Canaris souhaitent jouer cette finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra, le 2 ou le 3 juillet prochains ou bien la programmer après la finale de la coupe de la CAF. Pour cette finale de la coupe de la Ligue, c’est la présidence du pays qui décidera quant à sa programmation, mais concernant le match de la 28eme journée de Ligue 1 face à la JSS, la LFP d’Abdelkrim Medouar pourra le reporter à une date ultérieure afin de permettre à la JSK de préparer dans les meilleures conditions sa finale de la coupe de la CAF face au Raja Casablanca et représenter dignement l’Algérie.
- H.
Les joueurs ont pris leur dîner au Sheraton
Après le match face au Coton Sport, la délégation de la JSK, composée des joueurs et des membres des différents staffs s’est dirigée directement à l’hôtel Sheraton où elle a pris son dîner. Selon notre source, c’est le gérant de cet établissement hôtelier qui l’a invitée afin de l’honorer pour sa qualification à la finale de cette coupe de la CAF.
Ils sont arrivés à Tizi Ouzou à 3h du matin
C’est vers 01h00 du matin que les Jaune et Vert de la JSK ont quitté la capitale pour rentrer à Tizi Ouzou. Ils sont arrivés à la ville de Tizi Ouzou vers 03h00 du matin.
- H.
Une journée de repos
Après le match face au Coton Sport de Garoua, le staff technique a libéré les joueurs pour une journée de repos. 24h de répit bien mérité pour les camarades de Benabdi qui ont besoin de récupérer et se ressourcer auprès de leurs familles avant de reprendre le travail et préparer les prochaines échéances.
- H.