La victoire enregistrée face au MCO conjuguée à la défaite du leader face au MCA a fait que le Chabab est désormais relancé dans la course au titre. Les joueurs ne veulent rien lâcher et se battront jusqu’au dernier moment.
Depuis l’entame de la phase retour, le Chabab est sur une courbe des plus intéressantes. En effet, les Belouizdadis ont joué pour le moment 7 rencontres de championnat et restent invaincus. Le bilan comptable est assez flatteur. 5 victoires pour deux matchs nuls, ce qui fait du CRB la meilleure équipe en déplacement pour le moment au cours de cette saison. Cette belle dynamique a permis aux Rouge et Blanc de se replacer dans la course au titre puisque la défaite du leader avant-hier face à la formation du Mouloudia a relancé le CRB pour la lutte en vue de préserver son titre de champion. Cette défaite du leader a été très bien accueillie par les joueurs qui n’ont pas manqué de faire comprendre que désormais tout est ouvert et possible et qu’ils allaient tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. D’après les informations qui nous sont parvenues, les joueurs ont été unanimes : «On a toutes nos chances d’aller chercher quelque chose d’ici la fin de saison. D’ailleurs, on ne va rien lâcher, on va jouer le coup à fond et on va voir ce que ça va donner.» Un état d’esprit semblable à celui de l’entraîneur en chef et de son adjoint qui ne veulent entendre parler que d’une seule et unique chose, les premières places.
Le groupe ne jure que par la victoire demain
Ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est que les joueurs doivent maintenant enchaîner les bons résultats et continuer à mettre la pression sur le leader, l’ESS, afin qu’il fasse un nouveau faux pas. D’ailleurs, l’occasion se présente demain avec la réception du RCR, une équipe mal classée. La victoire est plus qu’impérative pour le Chabab car dans le même temps, le leader affrontera le CSC dans un derby fort intéressant à suivre et c’est là que les Rouge et Blanc doivent tout faire pour que les choses bougent et que les Belouizdadis fassent de leur mieux pour arracher les trois points de la victoire.
Manojlovic met en garde ses poulains
Dans tout cela, on retrouve le premier responsable de l’encadrement technique algérois, Zoran Manojlovic. Ce dernier a rapidement tenu à rappeler tout le monde à l’ordre par rapport à la suite du parcours. Le coach ne veut pas entendre parler d’un excès de confiance de la part de ses joueurs et les a mis en garde, les invitant à faire preuve du sens de responsabilité et de faire ce qu’il faut pour aller chercher la victoire ce jeudi face au RCR. Le coach ne veut plus céder le moindre point à la maison et va tout mettre en œuvre pour enchaîner et de se rapprocher au plus de la première place.
- Z.
Keddad n’est pas suspendu
Averti au cours de la rencontre face au MCO, on aurait pu penser que le défenseur central du Chabab Chouaib Keddad serait suspendu pour le match de demain, mais finalement il ne l’ait pas. L’arbitre n’a mentionné qu’un jeu dangereux sur son rapport et cela fait que le défenseur international sera bien présent pour ce rendez-vous.