Suspendu pour sa contestation de décision face au PAC, le coach Neghiz ne tenait pas sur place, tant il était sous pression. Il a vécu le match à fond du tunnel au point d’aller à la rencontre d’Esso quand il a marqué le but de la victoire.
Dans le vestiaire, le coach a remercié ses poulains pour les efforts fournis. Il a souligné qu’il faudra jouer avec la même volonté dans les prochaines journées, car on ne retiendra en fin de saison que la position du MCA au classement. Dans un discours à ses joueurs à la fin du match gagné contre l’ESS lundi dernier, l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz, qui s’est trouvé contraint de suivre le match du tunnel, a remercié ses capés en déclarant : «Je vous félicite pour le match héroïque assuré devant l’Entente. Ce ne fut pas facile, mais vous avez su revenir et gagner le match. Cependant, il faudra continuer sur cette même lancée, car on ne peut pas gagner ainsi devant le premier du classement pour passer à côté dans les autres rencontres. Il faut que tout le monde se montre très concerné par cette fin de saison. » Le coach a ensuite enchaîné : «Pour la suite du parcours, je veux des joueurs très concentrés sur leur sujet. Ceux qui ne peuvent pas assurer qu’ils me le disent et je les libère. Désormais, on va jouer tous les 3 jours un match. Ceux qui seront remplaçants vont être titulaires le match suivant ; donc, tout le monde doit se préparer et surtout bien récupérer, car pour se montrer régulier, il faut une bonne récupération.» Le coach a haussé le ton pour montrer à tout le monde qu’il ne laissera personne lui faire rater son objectif, celui de finir sur le podium. Il faut le dire que Neghiz, même dans les moments difficiles quand son équipe enchaînait les déceptions, n’a jamais cessé de croire à cette place qualificative. Aujourd’hui, après avoir gagné le leader, il y croit davantage et personne ne lui gâchera son vœu.
- Z.
Torki rassure les joueurs :
«Vous avez fait votre boulot, on fera le notre»
A la fin de la rencontre gagnée face au leader, Messaoudi Torki, président du CSA et membre du conseil d’administration de la SSPA/MCA, a félicité les joueurs tout en les assurant qu’ils auront ce qu’ils attendent, à savoir leur argent. Il se contentera de dire : «Vous avez fait votre boulot, il reste le nôtre maintenant. Je vous remercie pour le beau match que vous avez assuré. C’est bien, continuez comme ça !» Les joueurs ont compris que la direction va les motiver en leur versant de l’argent. Selon une source proche de la direction, le président Brahmia compte débloquer un salaire aux joueurs dans les prochains jours, histoire de les booster à redoubler d’efforts pour une fin de saison glorieuse.
- Z.
Entraînement aujourd’hui à 17h
Pour leur ultime séance d’entraînement avant d’affronter l’ASAM demain, les Vert et Rouge vont se retrouver cet après-midi à l’ESHRA à 17h. Neghiz compte préparer onze guerriers qui reviendront d’Ain Mlila avec les 3 points afin de continuer à croire dur comme fer à une place qualificative. Même s’il y a plusieurs absents, les Mouloudéens veulent croire très fort en leur étoile.