Après leur brillante qualification à la finale de la coupe de la CAF, réalisée dimanche passé lorsqu’ils ont battu le Coton Sport de Garoua sur le large score de trois buts à zéro, c’est ce soir à partir de 18h00 que les camarades de Bencherifa renouent avec le championnat.
Les Jaune et Vert de la JSK se déplaceront aujourd’hui à la ville de Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Malgré le souhait de la direction et de l’entraîneur Denis Lavagne de reporter cette rencontre afin de permettre au seul représentant algérien dans les compétitions africaines de bien préparer la finale de la coupe de la CAF, programmée pour le 10 de ce mois à Cotonou, la LFP présidée par Abdelkri Medouar a refusé la demande des dirigeants de la JSK et a maintenu la rencontre pour ce soir et à partir de 18h00 au stade du 20-Août-1955 de Béchar. Le staff technique des Canaris du Djurdjura et à sa tête Denis Lavagne refuse de jouer plus d’un match avant le déplacement de son équipe au Bénin et compte profiter de rendez-vous de ce soir pour bien préparer la finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca. La rencontre se jouera dans les mêmes conditions qu’à Cotonou notamment le climat et la qualité de l’adversaire qui occupe la 2e place au classement général du championnat. Ce sera un sérieux test pour les camarades de Boulahia avant le grand rendez-vous africain contre le Raja de Casablanca.
Le coach ne chamboulera pas trop son onze
Contrairement à ce que pensent les supporters et de nombreux observateurs, le coach Denis Lavagne ne chamboulera pas trop son onze, ce soir à Béchar. Il compte garder l’ossature et opérer quelques changements seulement dans l’équipe- type. Lors de la réunion avec ses adjoints ainsi que le staff médical, le technicien français leur a fait savoir que le match de ce soir est très important non seulement pour se relancer dans le championnat mais permettre aux joueurs d’avoir un match dans les jambes avant la finale de la coupe de la CAF, le 10 juillet prochain à Cotonou. Il aurait souhaité que ce match soit remporté à une date ultérieure et jouer le 3 ou le 4 juillet le match du championnat face au NC Magra, mais la décision de la LFP de maintenir le match face à la JSS pour ce soir l’oblige à miser sur ses titulaires. Il pense que les joueurs qui seront appelés à animer la finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca ne doivent pas rester longtemps sans compétition et une semaine leur suffira pour récupérer et préparer le déplacement pour Cotonou.
3 à 4 changements dans l’équipe-type
Si le premier responsable du staff technique a tourné son effectif dans plusieurs matchs de championnat pour préparer les rendez-vous africains, ce ne sera pas le cas pour ce soir face à la JSK, puisqu’il ne compte pas faire plus de trois à quatre changements dans le onze habituel. Il insiste sur la nécessité que ses joueurs gagnent au moins 45 minutes dans les jambes avant la finale de la coupe de la CAF. Des joueurs comme Hamroune, Al Tubal et Tizi Bouali sont pressentis titulatures pour préserver quelques cadres mais qui devront effectuer leur entrée en seconde mi-temps. Malgré la fatigue, les camarades de Bensayah sont déterminés à réaliser un bon résultat à Béchar.
- H.