En quête d’une place sur le podium, le MCA doit assurer un bon résultat ce soir devant l’ASAM. Il faut dire que le moral est au beau fixe, surtout après avoir gagné contre le PAC et l’ESS. Les Vert et Rouge, même amoindris, ne jurent que par la victoire.
Ce soir à 20h, le Mouloudia d’Alger affrontera l’ASAM à Ain M’lila. Les Vert et Rouge, qui restent sur une belle victoire devant le premier de la liste, à savoir l’Entente, veulent assurer une 3e victoire d’affilée ce soir. Seulement, la tâche ne sera pas facile quand on sait que le Doyen sera privé de son gardien de but Farid Chaal, de son milieu de terrain Brahimi et de son capitaine Abderrahmane Hachoud pour contestation de décision, sans oublier que Harrag, souffrant d’une contracture, devrait être ménagé. Cela dit, les Mouloudéens restent confiants, car il y a dans l’effectif des joueurs capables de renverser la vapeur et assurer un bon résultat sur le terrain d’Ain M’lila.
Rebiaï titulaire ?
Le coach Neghiz va encore une fois faire confiance aux jeunes, mais pas que, puisqu’il est fort probable qu’il aligne Rebiaï au milieu. En tout cas, les Vert et Rouge qui souffraient d’une grosse pression ont retrouvé le sourire et la confiance. Cette victoire devant le leader leur a fait un grand bien et ils sont bien décidés à mettre les bouchées doubles pour confirmer leur retour en force. Le premier responsable de la barre technique du MCA a fait savoir à ses capés que la saison ne se résume pas à une victoire face au leader, mais à la régularité des victoires. Tout le groupe est donc bien décidé à faire ce qu’il faut pour réussir la passe de trois afin de croire en ses chances de finir la saison sur le podium.
Brahmia-Bourayou-Neghiz
RDV après le WAT pour préparer la saison prochaine
Le Mouloudia d’Alger, qui a raté ses objectifs cette saison en étant écarté de la Ligue des champions, de la coupe de la Ligue, est mal parti pour jouer le titre de champion. Il veut rectifier le tir la saison prochaine ; pour cela, les trois responsables Brahmia, Neghiz et Bourayou vont se réunir après le match face au WAT pour préparer la feuille de route de la saison prochaine. Les Vert et Rouge étaient bien décidés que la saison du centenaire soit spéciale et couronnée par les consécrations, mais au final, ils ont failli dans leur mission. Aujourd’hui, les Vert et Rouge tentent de sauver la saison en assurant une place qualificative à une compétition africaine. D’ici là, les dirigeants veulent rectifier le tir. Pour cela, les trois décideurs parleront sérieusement de l’effectif, des joueurs à garder, de ceux qui doivent quitter, mais aussi des renforts à ramener pour avoir un effectif riche la saison prochaine. Bourayou va donner son point de vue à propos des jeunes qui peuvent être dans l’équipe fanion la saison prochaine à l’instar de Benyahia, Boukembouche et Bassa. Brahmia fixera le budget et les objectifs, Neghiz tranchera la question des libérés et des postes à renforcer. On pourrait aussi étudier quelques fiches de joueurs, à l’instar du trio de la JSK Saâdou – Benbot - Hamroun ou encore Ghacha de l’Entente, ainsi que Benkhemassa et Bendebka. Ce qui est sûr, lors de cette réunion, une feuille de route sera préparée afin d’attaquer la préparation de la saison prochaine avec l’espoir de voir le Doyen s’imposer
- Z.