En accueillant le CABBA, pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir de l’USMA n’ont pas raté l’occasion de jouer à la maison pour enchaîner une nouvelle victoire sur le score sans appel de trois buts à un. Une deuxième victoire de suite qui leur a permis de relancer la course pour une place sur le podium en fin de saison. Opoku, Hamra et Belkacemi sont passés par là.
Les protégés de Mounir Zeghdoud sont vite rentrés dans le vif du sujet puisqu’ils sont parvenus à ouvrir le score à la 17’, but signé Opoku. Mais la riposte des visiteurs a bel et bien eu lieu. Deux minutes après, Laâlaoui répond à Opoku et réussit ainsi à remettre les pendules à l’heure. En revenant au score, cela va motiver davantage les Criquets jaunes qui tenteront d’exercer une pression sur les bois usmistes, mais en vain. C’est donc sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre Aït-Ameur renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, Koudri et consorts sont rentrés plus motivés et déterminés pour reprendre l’avantage au score. Ils ne vont pas tarder à le faire puisque douze minutes après leur retour des vestiaires, Hamra réussit à inscrire le deuxième but. Un but qui fera réagir les joueurs du CABBA. Ils se sont procuré quelques occasions, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Par la suite, le rythme de la rencontre a baissé d’un cran. Alors qu’on croyait qu’elle va s’achever sur ce score, Belkacemi surprend l’adversaire et aggrave la marque. L’arbitre siffle la fin du match sur cette brillante victoire de l’USMA sur le score de trois buts à un. Le rendement de l’équipe reste toujours loin des attentes, certes, mais le plus important ce sont les trois points qui lui ont permis de rester toujours en course pour une place sur le podium.
Maintenant, il faudra gagner à Oran
Actuellement à la 5e place avec 45 points au compteur, l’USMA devra coûte que coûte remporter son prochain match de championnat qui l’opposera demain au MCO. Une victoire à Oran lui permettra de se hisser vers la 4e place au tableau, à égalité de points avec les Hamraoua, en attendant de disputer le match retard face à la JSK. Le match de demain constitue un tournant important pour la course au podium et les protégés de Zeghdoud sont dans l’obligation de revenir de la ville d’El Bahia avec les précieux trois points.
Stade : Omar-Hamadi, Bologhine
Buts :
USMA : Opoku (17’), Hamra (58’), Belkacemi (77’)
CABBA : Laâlaoui (19’)
USMA
Guendouz
Hamra
Bouchina
Achour
Beneddine (Baouche 85’)
Benkhelifa
Koudri (Belaid 78’)
Benhammouda (Boumechra 78’)
Zouari
Belkacemi (Aliane 89’)
Opoku (Naïdji 78’).
Ent. : Zeghdoud.
CABBA
Methazam
Madour
Sebie
Hammouche
Zeghdane
Daouadji
Gaâgaâ
Amriche
Ziani
Bousmaha
Laâlaoui (Lachahab 78’).
Ent. : Labed.
Temps humide, pelouse en bon état. Arbitres : Aït-Ameur, Semsoum, Rahmoune.
Avert. : CABBA : Madour (56’).