Devant la menace du CRB et de la JSS, qui se fait de plus en plus sentir dans la course au titre, les Sétifiens n’ont plus droit à l’erreur, s’ils veulent garder cette 1re place au classement jusqu’au bout.
Aucun faux pas n’est permis pour Khedaïria et consorts maintenant qu’on aborde la dernière ligne droite de la compétition où chaque match et chaque point auront son importance particulière au décompte final. Vainqueurs jeudi face au CSC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires d’Ahmed s’apprêtent à un périlleux déplacement à Médéa pour affronter l’OM, dans un match comptant pour la 29e journée. Un rendez-vous qui s’annonce difficile dans la mesure où l’adversaire du jour n’est pas près de lui céder des points et ce, pour éviter toute mauvaise surprise et assurer à l’aise le maintien. ‘’Effectivement, on aborde un sérieux virage dans la course au titre. Nous n’avons plus droit à l’erreur. On s’attend à des difficultés. Tous les matches qui restent seront délicats. Nous devons être prêts et bien concentrés », soulignera le coach Nabil El Kouki à l’issue de la victoire de son team dans le derby de l’Est contre le CSC. «Pour tout vous dire, le plus dur reste à faire. Il reste encore un bon chemin devant nous, et nous ne comptons pas lâcher prise. On veut terriblement aller chercher ce titre qui nous tient à cœur et ce, par rapport aux efforts que nous avons consentis depuis deux ans. Nous allons de notre mieux pour finir champions d’Algérie et offrir la joie à nos fans», a-t-il ajouté. «Mais cela passe aussi par des résultats positifs à l’extérieur, à commencer par la rencontre de cet après-midi face à l’OM », estime-t-il.
El Kouki veut les 3 points
‘’Nous allons aborder ce match comme on l’a fait pour les précédents, c'est-à-dire avec l’ambition de remporter les 3 points de la victoire », a souligné encore le montor ententiste. Dans la foulée, l’ancien coach du Club Africain, qui a eu le mérite de gérer une situation délicate ces derniers temps, à savoir le règlement de sa situation financière, celle de ses adjoints et des joueurs, a indiqué, par ailleurs, qu’il va compter sur l’ensemble de ses joueurs dans cette dernière phase de la compétition, à l’image de Djabou qui a était titularisé pour la 2e fois cette saison face au CSC, ou encore Belebna qui commence petit à petit à retrouver la plénitudes de ses moyens, en attendant qu’il soit utilisé dans un match officiel.
- R.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour le match de cet après-midi face à l’OM, il est fort probable que le coach Nabil El Kouki reconduise la même équipe qui a débuté la partie face au CSC, à un ou deux éléments près. Auteur d’une bonne prestation dans l’ensemble, c’est le même groupe qui sera sûrement appelé cet après-midi à en découdre avec l’OM à Médéa. Il n’y aura probablement qu’un seul changement ; il concernera la pointe de l’attaque avec la titularisation d’Amoura à la place de Barbache, qui avait pris sa place dans le onze ayant affronté les Sanafir jeudi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Prônant l’offensive, le technicien tunisien va certainement renouveler sa confiance à Djabou dans le rôle de meneur de jeu. Ayant sorti une bonne copie avec à la clé l’action qui a ramené l’unique but de la partie face au CSC, Moumouche semble en bonne posture pour être dans l’équipe-type qui commencera la rencontre d’aujourd’hui. A moins que le coach El Kouki évite de s’aventurer et préfère du coup aligner Merbah pour épauler Karaoui et Kendouci dans la récupération et la relance. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec d’abord Khedaïria dans es bois. En défense, Nemdil devrait en principe débuter la partie comme latéral gauche en remplacement de Laouafi, sorti sur blessure face au CSC et qui reste incertain à l’heure où nous mettons sous presse. A droite, c’est Debari qui sera reconduit, tout comme Hachoud et Bekakchi pour former la charnière centrale de la défense.
- R.