Etant sur une bonne dynamique, l’USMA sera appelée à confirmer cet après-midi face au MCO. Un match qui constitue un tournant important dans la course pour le podium. Les protégés de Zeghdoud n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent garder leurs chances intactes pour atteindre leur ultime objectif en fin de saison.
Après un passage à vide terrible, les Rouge et Noir de l’USMA sont revenus en force en enchaînant deux victoires, respectivement face au RCR et au CABBA. Cet après-midi, lors du match qui les opposera au MCO, ils seront appelés à confirmer et prouver ainsi que les deux dernières victoires n’étaient pas du hasard, mais plutôt pour provoquer le déclic tant attendu. Un autre exploit hors de la maison cet après-midi sera aussi très important sur le plan psychologique des joueurs en prévision de la suite du parcours, car il va leur permettre de reprendre confiance et d’apaiser la tension. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et consorts savent bien que la rencontre face aux Hamraoua constitue un tournant important dans la course pour le podium, car une victoire leur permettra de se hisser à la 4e place du tableau et rester ainsi toujours collés au peloton de tête. Le moins que l’on puisse dire est que ce sera un rendez-vous à ne pas rater s’ils veulent garder leurs chances d’atteindre leur ultime objectif en fin de saison, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice.
Les Hamraoua loin d’être intraitables à Zabana
Le MCO fait partie des meilleures équipes du championnat cette saison. Prétendant sérieux à une place sur le podium cette saison, il a réalisé de bons résultats depuis l’entame du championnat ; il est surtout composé de très bons joueurs. Mais si l’on jette un coup d’œil sur le parcours des Hamraoua lors de la phase retour, on constate qu’ils ont été souvent accrochés au stade Ahmed-Zabana. D’ailleurs, ils ont pris une raclée lors de leur dernier match dans leur antre face au CRB sur un score sans appel de 3 buts à 0. Cela dit, il semble que les Usmistes sont capables de s’imposer à Oran ; tous les moyens sont réunis pour revenir à Alger avec les précieux 3 points. Mais une chose est sûre, ils devront redoubler d’efforts sur le terrain face à un adversaire qui n’aura pas droit à un autre faux pas à la maison.
- S.
Gamouh retrouve l’USMA pour une 3e fois cette saison
La Commission fédérale d’arbitrage a désigné Gamouh pour officier le match de cet après-midi qui opposera l’USMA au MCO. Il sera assisté de Tamrabet et Bouima et du 4e arbitre M. Bessaih. A noter que ce sera la 3e fois que Gamouh va officier un match de l’USMA cette saison, après ceux face au CRB à deux reprises, en supercoupe d’Algérie et en championnat.
Match en direct sur la page Facebook de l’EPTV
Finalement, le match de cet après-midi opposant l’USMA au MCO ne sera pas retransmis sur le petit écran, mais plutôt diffusé en direct à partir de 17h sur la page Facebook de l’EPTV. Ce qui permettra aux supporters des deux équipes de suivre au moins la rencontre sur leur smartphone.