Vainqueur à l’issue du derby de l’Est face au CSC (1-0), les Sétifiens sont tombés lourdement hier au stade Imam-Lyès de Médea devant l’OM local par le score de 3 buts à 1.
Les Sétifiens ont été pris d’emblée par la gorge en s’inclinant deux fois en l’espace de quelques secondes. En effet, dès la 4e minute, une action offensive des locaux a fini dans les pieds de Dadache, lequel, bien placé, ne trouve aucune peine pour battre le portier Khedaïria et ouvrir la marque. Complètement groggy, les Entendisses ne vont pas tarder à encaisser un 2e but quelques secondes plus tard, cette fois par l’entremise de Baâli qui donne une tournure inattendue à cette rencontre jouée sous une forte canicule. Bien que les partenaires d’Ibrahim Bekakchi aient tenté de s’organiser pour revenir dans le match, il n’en fut rien puisque. Les gars du Titteri continuent à mettre la pression sur le gardien de but Khedaïria et sa défense. Ce n’est que logiquement que Dadache, encore lui, s’offre le doublé et corse la note à la grosse stupéfaction du banc de touche sétifien, alors qu’on jouait peu après la première demi-heure de jeu. Dans le dernier quart d’heure du premier half, on assiste au retour des Sétifiens, mais sans grand danger.
La pression sera plus forte maintenant
La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 buts à 0 à l’actif des locaux. Au retour des vestiaires, le coach Nabil El Kouki procède à deux changements coup sur coup, en faisant entrer Laïdouni et Ghacha à la place de Hachoud et Dali, dans le souci de donner plus de jus à son team et de porter le danger dans le camp de l’OM. Ce qui ne changea pas beaucoup la physionomie du match puisque les locaux, revenus avec l’intention de préserver leur large avance, ont reussi à tenir le coup, voire même donner des sueurs froides à la défense sétifienne plusieurs fois. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes de la partie pour que les visiteurs réduisent la marque par le biais de Bekakchi, qui parvint à transformer un penalty (90’+1).
F. R.
Stade Imam-Lyès, Médéa
BUTS :
OM : Dadache (4’ et 31’), Baâli (5’)
ESS : Bekakchi (90’+1, sp)
Temps chaud, match joué à huis clos.
ESS
Khedaïria, Debari, Nemdil, Bekakchi, Hachoud (Laïdouni 46’), Merbah, Dali (Ghacha 46’), Deghmoum, Kendouci (Laribi 83’), Amoura (Bekrar 72’), Barbache (Fellahi 72’)