En allant défier le MCO au stade Ahmed-Zabana, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir peuvent s’en mordre les doigts car ils sont passés à côté d’une précieuse victoire qui leur aurait permis de gravir des échelons au tableau du championnat et rester ainsi très proches des équipes du podium.
Les protégés de Mounir Zeghdoud sont, d’ailleurs, vite rentrés dans le vif du sujet après avoir ouvert le score à la 11’ sur penalty signé Belkacemi. Il faut dire qu’ils auraient pu en inscrire d’autres. Ils se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Lors de la deuxième mi-temps, ils ont eu une très bonne maîtrise de balle. Malgré les assauts des Hamraoua, ils ont bien résisté derrière, mais l’expulsion de Mustapha Bouchina était le tournant de la rencontre. Le coach Zeghdoud a essayé de trouver les solutions pour fermer les espaces aux joueurs adverses, mais ces derniers ont bien profité de leur supériorité numérique pour remettre les pendules à l’heure, huit minutes seulement avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Ainsi, les Usmistes sont passés à côté d’une précieuse victoire. Certes, le nul demeure aussi un résultat probant face à l’une des meilleures équipes du championnat qui joue les premiers rôles, mais les trois points leur auraient permis de réduire encore l’écart sur la JS Saoura, qui a perdu son match face au CSC et augmenter ainsi leurs chances de rester toujours en course pour une place sur le podium, leur ultime objectif cette saison.
Il faudra coûte que coute battre la JSK
L’USMA a, certes, raté deux précieux points lors de son déplacement à Oran, mais ses chances pour terminer le championnat sur le podium restent toujours intactes, quand on sait qu’elle accuse encore un match en retard face à la JSK qui a été reporté à une date ultérieure. Un match que Koudri et consorts devront coûte que coûte remporter afin de rester toujours collés au peloton de tête. Il est à noter que la Ligue de football professionnel n’a pas encore communiqué la date du match retard et, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore quand il se jouera.
- S.
Stade Ahmed Zabana, Oran
BUTS :
MCO : Benhamou (82’)
USMA : Belkacemi (12’, sp)
MCO
Litim
Hamidi
Ezzemani
Benammar
Fourloul
(Mesmoudi 58’)
Boutiche
Bounoua
Mellal
(Legraâ 58’)
Guertil
(Benhamou 64’)
Guenina
(Belloumi 64’)
Siam
(Motrani 50’)
Ent. : Bouazza
USMA
Zemmamouche
Achour
Beneddine
Hamra
Bouchina
Koudri
(Boumechra 83’)
Benkhelifa
Benhamouda
(Aliane 75’)
Opoku
(Naïdji 83’)
Belkacemi
(Belaïd 70’)
Zouari
(Baouche 83’)
Ent. : Zeghdoud
Temps caniculaire, arbitrage de M. Gamouh assisté de MM. Tamrabet et Bouima.
AVERTS. :
MCO : Belloumi (71’)
USMA : Achour (33’), Koudri (45’)
EXP. :
USMA : Bouchina (68’)