Le CRB se rapproche dangereusement des Sétifiens puisque désormais 3 points seulement séparent les deux équipes.
Pis encore, avec un match en retard contre la JSK, le Chabab pourrait déloger les Ententistes lors des prochaines journées. Un scénario que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara évite d’imaginer. Mais comment est-on arrivé là alors qu’il y a peine quelques semaines, les Sétifiens menaient largement le classement avec un écart qui a avoisiné les neuf ou les dix points par rapport aux autres équipes. La défaite d’avant-hier à Médéa face à la modeste équipe de l’OM n’a fait que compliquer un peu plus la tâche des Ententistes dans leur quête pour aller chercher le titre de champion d’Algérie, seul objectif qui reste dans leurs cordes pour essayer de sauver ce qu’il reste à sauver. ‘’On est passés complètement à côté dans ce match contre l’OM‘’, a dit d’emblée le coach adjoint Karim Delhoum qui a expliqué que cette défaite fut logique. ‘’On n’a rien fait pour espérer repartir avec un résultat positif. Au fait, tout s’est joué au début du match où nous avons encaissé deux buts après 4 ou 5 minutes de jeu. C’était déjà presque cuit pour nous avant qu’on encaisse un 3e but à al demi-heure de jeu. Pour tout vous dire, on regardait ce que faisait notre adversaire. Et puis, il y a d’autres circonstances qui nous ont été fatales dans ce match. Il y a d’abord les changements qu’on a dus effectuer dans notre onze. On a dû se passer des services de plusieurs joueurs et non des moindres pour diverses raisons comme Djabou, Djahnit ou encore Laouafi. Il fallait le faire car il ne faut pas oublier que nous jouons un match chaque trois jouas et ceci n’est pas facile a gérer ; on assume notre responsabilité dans cette défaite. Cela dit, le plus important, c’est qu’on doit oublier au plus vite cette défaite et penser à préparer nos prochaines sorties ; il reste encore d’autres matches et des points en jeu. On doit garder notre concentration‘’, a ajouté le technicien tunisien.
‘’Le CRB ? Un match important mais pas décisif‘’
Celui-ci a estimé en outre que cet échec fur une bonne leçon pour le staff technique et les joueurs afin qu’il soit un facteur motivant en vue du rendez-vous de jeudi avec le CRB dans le cadre de la 30e journée. Un match qui pourrait constituer un tournant décisif pour les deux équipes bien que le coach Delhoum n’est pas de cet avis. ‘’C’est un match important mais pas décisif. C’est vrai que nous allons jouer une équipe qui est notre concurrent numéro un dans la course au titre de champion d’Algérie. Néanmoins, ce n’est pas un match décisif. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’avons pas d’autres choix que de bien préparer cette rencontre avec comme objectif arracher les trois points de la victoire et renouer avec les succès‘’, a souligné l’adjoint de l’entraîneur Nabil El Kouki.
- R.
…………………………
Les supporters en colère
Encore une fois, les supporters sétifiens sont montés au créneau après la surprenante défaite à Médéa concédée dimanche dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une défaite qui pourrait avoir de lourdes conséquences notamment dans la course pour le titre de champion d’Algérie au moment où le CRB revient à trois point avec un match en retard contre la JSK : ‘’On est tous choqués par cet échec auquel on ne s’attendait pas. Les joueurs et le staff technique se doivent vite de réagir avant qu’il ne soit trop tard‘’, a-t-on pu lire dans un message posté sur une page Facebook qui suit l’actualité du club phare d’Aïn El Fouara. Les fans visiblement déçus lancent un appel à tous les amoureux du club. ‘’Ce n’est pas le moment de régler les comptes ; nous sommes dans la dernière ligne droite de la compétition. On doit être tous solidaires et derrière notre équipe. On est premiers depuis la première journée du championnat. On doit tout donner pour finir la saison avec le titre de champion d’Algérie‘’, a souligné un supporter à travers un message qu’il a voulu transmettre a tous les acteurs du côté de la ville d’Aïn El Fouara.
- R.
. .