Le précieux point ramené d’Oran a permis à l’USMA de rester en course pour une place sur le podium en fin de saison. La prochaine journée du championnat semble être favorable à la bande à Zeghdoud pour faire un bond au tableau lors de la réception de l’USM Bel-Abbès, quand on sait que les autres prétendants au podium auront de périlleux déplacements.
Les Rouge et Noir de l’USMA sont, certes, passés à côté d’une victoire avant-hier face au MCO, mais il n’en demeure pas moins que le nul est un résultat probant. Ce n’est pas évident d’accrocher un prétendant sérieux au podium dans son antre, quand on sait qu’ils ont été réduits à 10 pendant plus de vingt minutes à la suite de l’expulsion du défenseur Mustapha Bouchina. Un point précieux, faut-t-il le dire, dans la mesure où il leur a permis de garder leurs chances intactes pour terminer le championnat sur le podium, leur ultime objectif cette saison. Ils pourraient bien remonter au tableau lors de la prochaine journée du championnat. Les protégés de Mounir Zeghdoud accueilleront l’USM Bel-Abbès au stade Omar-Hamadi, tandis que les autres prétendants au podium seront appelés à de périlleux déplacements, en l’occurrence le MCO, le MCA et le CSC, qui iront défier, respectivement à Béchar, Biskra et Magra, les formations locales de la JSS, l’USB et le NCM. Si l’USMA s’impose face aux gars de la Mekera et les clubs cités sont tous en échec, cela va lui permettre de faire un bond au tableau en se hissant à la 4e place, mais surtout rester toujours collée aux équipes du podium, en attendant de disputer le match retard face à la JSK, qui a été reporté à une date ultérieure. Il faut dire que les protégés de Mounir Zeghdoud seront au rendez-vous d’un autre important match jeudi où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur.
Une simple formalité face à l’USMBA ?
Profitant de jouer à la maison jeudi, les Usmistes ne devront donc pas rater cette opportunité pour rester dans la course à une place sur le podium en fin de saison. L’adversaire du jour, l’USM Bel-Abbès en l’occurrence, est une équipe qui patauge au bas du tableau et fait partie des équipes plus que jamais menacées par le spectre de la relégation. Pis encore, la bande à Sid-Ahmed Slimani voyage mal ; elle a souvent perdu ses matchs hors de ses bases depuis l’entame du championnat. Sur papier, on peut dire que le capitaine Zemmamouche et consorts sont les grands favoris pour gagner jeudi. La victoire semblerait une simple formalité pour eux, mais ils devront tout de même prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la maison, surtout quand on sait que c’est toujours difficile d’affronter des équipes qui jouent leur survie parmi l’élite.
A. S.
Hier, repos
Le staff technique du club a accordé une journée de repos aux joueurs hier. Ce qu’il leur a permis de reprendre leur souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs ces deux dernières semaines.
Reprise cet après-midi
Cet après-midi, le capitaine Zemmamouche et consorts reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation du prochain match de championnat face à l’USM Bel-Abbès. La reprise aura lieu au stade Omar-Hamadi à 17h.