Défaite lors des deux derniers déplacements face au MCA (2-3) et l’OM (1-3), l’Entente s’est mise en difficulté par rapport à la course au titre.
Suite à la série des bons résultats du CRB, dont la dernière en date fut le succès ramené de Sidi Bel Abbès face à l’USMBA (0-2), et qui se rapproche «dangereusement » de la première loge au classement du championnat de Ligue 1, les partenaires d’Abdelhak Debari n’ont plus droit à l’erreur, que ce soit at home ou à l’extérieur s’ils veulent préserver intactes leurs chances d’aller chercher le sacre final, seul objectif qui reste dans leurs cordes. Dans le cas contraire, ce sera tout simplement une saison blanche ; ce qui ne sera pas sûrement admis par les supporters. Ces derniers commencent à s’inquiéter sérieusement pour la suite du parcours de leur team après avoir assisté à une baisse de régime de leur team au moment où le CRB est en train d’enchaîner coup sur coup les bonnes performances et affiche ses véritables intentions de jouer le coup à fond pour d’abord déloger les Noir et Blanc et pourquoi pas enchaîner un second titre de champion d’Algérie, après celui remporté la saison précédente. C’est dans ce contexte que du côté d’Aïn El Fouara, on ne parle que du rendez-vous de demain, qui opposera l’ESS au CRB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une petite finale, estime-t-on dans les fiefs des socios ententistes, bien que beaucoup estiment que le résultat de cette rencontre ne sera pas décisif pour le reste du parcours des deux équipes.
- R.
………………………………
Y aura-t-il une motivation financière spéciale ?
C’est du moins la question que posent les socios du club de l’Aigle noir à la veille de la confrontation capitale face au CRB, dans la cadre de la 30e journée du championnat de Ligue 1, rencontre prévue ce jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il n’est un secret pour personne que la motivation financière pourrait être décisive dans les résultats des matches. Une source de motivation pour les joueurs et le staff technique s’impose dans une situation comme celle où se trouve le club phare d’Aïn El Fouara, en course pour le titre de champion d’Algérie. Et pour un match spécial, une prime spéciale s’impose, estiment les supporters qui ne veulent en aucun cas voir leur team manquer ou rater cette étape importante dans la course au titre, vu que l’adversaire en face est considéré comme le postulant et concurrent n°1 de leur team. Pour le moment, il n’y a aucune décision de prise dans ce sens au moment où l’on laisse entendre que l’équipe souffre en matière de financement, notamment pour les frais d’hôtellerie lors des déplacements. On dit que c’est un supporter qui est en train de payer à la délégation sétifienne les frais de l’hôtel ou encore le transport. En attendant, les dirigeants « en panne » attendent que les subventions accordées par la wilaya, la DJS et la municipalité de Sétif renflouent les caisses du club avec comme priorité de régler 2 salaires aux joueurs et au staff technique, afin qu’ils puissent au moins terminer la saison et pourquoi pas offrir à l’équipe une 9e couronne du genre qu’attendent les supporters.
- R.