Tous les deux victimes d’une blessure à la cuisse, Bilel Benhammouda et Smaïl Belkacemi devraient faire l’impasse sur le match de demain qui opposera l’USMA à l’USM Bel-Abbès. Leur probable absence ne fait guère les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud vu le très grand poids des deux attaquants en question au sein de l’équipe.
Bilel Benhammouda et Smaïl Belkacemi se sont présentés au stade Omar-Hamadi à l’occasion de la séance de la reprise, mais ils ne se sont finalement pas entraînés avec leurs coéquipiers. Et pour cause, ils se sont plaints de douleurs à la cuisse. Des blessures contractées lors du dernier match de championnat face au MCO disputé dimanche dernier au stade Ahmed-Zabana d’Oran. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, leur participation pour le match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès est incertaine. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les deux attaquants poursuivent les soins. Ils devaient effectuer hier une échographie afin de connaître davantage la nature de leur blessure mais aussi pour qu’ils soient fixés quant à leur indisponibilité. De leur côté, les membres du staff médical du club sont en train de faire de leur mieux afin de récupérer les deux joueurs en question dans les prochaines heures et du coup, être aptes pour disputer l’important rendez-vous de demain.
Soula et Aliane pour les remplacer
Pour le moment, on ne sait pas si Bilel Benhammouda et Smaïl Belkacemi joueront demain ou non, mais tout porte à croire qu’ils seront contraints de faire l’impasse sur le match face à l’USM Bel-Abbès. Dans le cas où leur forfait se confirmerait, cela ne fera absolument pas les affaires du premier responsable de l’encadrement technique du club Mounir Zeghdoud dans un important match comme celui de demain où le faux pas est strictement interdit pour les Rouge et Noir. Non seulement parce que les deux attaquants sont considérés comme des éléments incontournables au sein de l’équipe, mais aussi parce qu’il dispose déjà d’un banc de touche limité et est privé de plusieurs cartes offensives gagnantes, telles que Hamed Belem et Zakaria Benchaâ. Pour pallier l’éventuelle absence de Benhammouda et Belkacemi, le coach usmiste n’aura d’autres choix que de miser sur Mazire Soula et le jeune Yacine Aliane parmi le onze de départ face à l’USMBA. Alors que le premier devrait avoir le rôle d’animer le jeu, le second devrait évoluer comme ailier gauche où il sera épaulé par Kwame Opoku et Abdelkrim Zouari pour animer le compartiment offensif de l’équipe.
- S.
…………………………
Le joueur a été testé négatif à la Covid-19
Zeghdoud récupère Radouani
Les derniers tests PCR de dépistage de la Covid-19 effectués la veille du match face au MCO ont détecté un seul cas positif au maudit virus. Saâdi Radouani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été contraint de faire l’impasse sur le déplacement à Oran, tout en rentrant immédiatement en confinement sanitaire pour ne pas contaminer d’autres membres du groupe usmiste. Mais le joueur n’a pas présenté des symptômes de la maladie et du coup, il a effectué un nouveau test PCR à l’occasion de la séance de la reprise. Finalement, il a été testé négatif et a été donc autorisé à réintégrer de nouveau le groupe aux entraînements. Pour le moment, il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du prochain match face à l’USM Bel-Abbès. Un retour qui soulage l’entraîneur Mounir Zeghdoud car cela va lui offrir d’autres solutions défensives.
- S.