C’est donc hier que les joueurs du Chabab ont repris l’entraînement après une journée de repos. Contrairement à ce que certains pensent, le staff technique du Chabab ne compte pas abandonner ses principes dans le jeu et on aura donc droit à un CRB offensif au 8-Mai-1945.
La pression monte crescendo dans les fiefs belouzidadis. Le match de la saison se jouera dans 24 heures et donc, tout doit être prêt pour ce rendez-vous important pour les Rouge et Blanc. A l’approche de la rencontre, le premier responsable de l’encadrement technique algérois est en train de revoir beaucoup de choses sur ce qui n’a pas bien fonctionné au cours de la dernière rencontre face à l’USMBA et va s’atteler à les régler. Cependant, de ce qu’on a pu avoir comme premières informations, c’est que les Belouzidadis ne vont pas abandonner leurs principes dans le jeu et vont attaquer au cours de la rencontre face à l’ESS. Un pari osé mais on sait que Manojlovic n’est pas le genre à avoir peur de ses adversaires et va continuer à appliquer ses idées dans le jeu afin d’aller chercher les trois points de la victoire.
Le coach misera sur ses attaquants
Le technicien serbe a déjà une idée bien précise sur les capacités de son adversaire et sait qu’il faudra se méfier de l’Aigle noir. Cependant, il va miser sur la force principale de son équipe, l’attaque. En effet, terrorisant les défenses adverses depuis l’entame de la phase retour, le compartiment offensif du Chabab fait peur et le coach va s’en servir pour prendre à défaut une défense de l’ESS qui n’est plus aussi solide qu’avant et qui peut plier sous les attaques répétées de Belkhir, Sayoud et Khalfallah, sans oublier Merzougui. C’est dire que le coach et lorsqu’il a dit : «On a toutes nos chances à Sétif», savait très bien ce qu’il affirmait et ce n’était guère de la prétention.
Il va bloquer les couloirs
Par ailleurs et toujours concernant la préparation de cette rencontre, le coach sait que le danger viendra évidemment de l’explosivité des joueurs de l’Entente mais aussi du fait qu’ils exploitent merveilleusement bien les contres et les couloirs. A ce propos, le coach va essayer de tout mettre en œuvre pour bloquer les couloirs et essayer de paralyser l’attaque sétifienne qui est terrible d’efficacité et qui n’est pas la meilleure du championnat pour rien. Sans abandonner ses idées dans le jeu, Manojlovic prépare son équipe suivant ses qualités mais aussi les forces et faiblesses de son adversaire qui n’est pas au meilleur de sa forme dernièrement et il veut profiter de cette donne pour s’emparer du fauteuil de leader du championnat. Réponse dans 24 heures.
- Z.
……………………….
Draoui reprend l’entraînement
Incertain pour la rencontre devant l’Entente, le milieu de terrain Zakaria Draoui a finalement soulagé tout le monde. En effet, le numéro 6 du Chabab a repris le chemin de l’entraînement collectif hier matin et a pu faire la séance le plus normalement du monde. Un retour qui soulage au plus haut point le staff technique tant le joueur est très important pour l’équipe surtout à l’approche de ce match décisif.
++++++++++++++++++++++
Bousseliou réintègre le groupe
Après plus d’un mois d’absence, l’ailier du Chabab Khaled Bousseliou a lui aussi repris l’entraînement collectif. S’étant débarrassé de sa blessure à la cheville, le joueur et après avoir suivi un programme spécifique a finalement repris le travail et sera prêt pour la compétition officielle. Une munition de plus pour Manojlovic.