L’USMA ne devra pas rater l’opportunité de jouer à la maison, lors de la réception de l’USM Bel-Abbès ce soir au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 30e journée de la Ligue 1 Mobilis, pour gagner et rester ainsi collée aux équipes du podium. Une victoire qui sera aussi importante sur le plan psychologique pour les joueurs avant le grand derby algérois face au MCA.
Après un passage à vide terrible, les Rouge et Noir sont revenus en force en championnat. En arrachant 7 points lors des 3 derniers matchs, ils seront appelés à confirmer ce soir lors du match qui les opposera à l’USM Bel-Abbès et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat. Une nouvelle victoire ce soir sera aussi très importante sur le plan psychologique en prévision de la suite du parcours, notamment le grand derby algérois qui les opposera à l’éternel rival, le MCA dans quelques jours, soit mardi ou mercredi prochain. Les protégés de Zeghdoud savent bien que la rencontre face à l’USMBA revêt un cachet très important ; ils sont donc conscients de la responsabilité qui les attend ce soir. Autrement dit, ils sont déterminés à sortir le grand, la victoire étant leur seul mot d’ordre.
La 4e place en ligne de mire
Si l’on jette un coup d’œil sur les matchs de la 30e journée, on constate que les concurrents sérieux de l’USMA pour une place sur le podium seront tous appelés à des périlleux déplacements, en l’occurrence le MCO, le MCA et le CSC, qui se déplaceront respectivement à Béchar, Biskra et Magra pour aller défier les formations locales de la JSS, l’USB et le NCM. Alors que l’USMA jouera à la maison ce soir, elle ne doit absolument pas rater cette opportunité pour arracher les 3 points qui bien lui permettront de faire un bond au tableau en se hissant à la 4e place, réduire ainsi l’écart avec la JS Saoura, dans le cas où les prétendants au podium seraient tous en échec aujourd’hui. Ce qui rend la victoire face à l’USMBA plus qu’impérative pour les Rouge et Noir. Visiblement, ce match constitue un tournant important dans la course pour le podium, leur ultime objectif cette saison.
Surtout, ne pas sous-estimer l’USMBA
Les Usmistes feront face ce soir à un adversaire qui lutte pour le maintien et qui voyage mal, car il a souvent perdu ses matchs hors de ses bases depuis l’entame du championnat. Sur papier, on peut dire que le capitaine Zemmamouche et consorts sont les grands favoris pour gagner. La victoire semble une simple formalité pour eux, mais ils devront tout de même prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la maison, dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur, quand on sait que c’est toujours difficile d’affronter des équipes qui jouent leur survie parmi l’élite.
- S.