C’est la rencontre que tout Belouizdad attend. Le choc au sommet entre l’Entente et le CRB, c’est pour ce soir. Lancés dans une série de 9 matchs sans défaite, les Rouge et Blanc visent la victoire, synonyme de place de leader du championnat.
Qu’il est loin le temps où les supporters du Chabab pensaient que les carottes étaient cuites concernant la course au titre ! L’ESS était loin devant et semblait très difficile de parfaire ce retard important de 10 points. Cependant, au fur et à mesure, les hommes de Manojlovic ont commencé à gagner des matchs et même terrorisé quelques équipes au passage avec des scores fleuves comme face à Ain M’lila, Skikda ou Relizane. Désormais, tout est relancé, le titre est aux enchères et les Belouizdadis n’ont pas l’intention de laisser filer la mise. Ce soir, c’est l’un des rendez-vous les plus importants, la bataille frontale face à l’ESS au 8-Mai-1945. Une rencontre qui s’annonce difficile, mais que Sayoud et ses camarades vont aborder avec la ferme intention de gagner. Le CRB vise clairement la place de leader, une victoire à Sétif lui permettra de passer premier du classement avec en plus un match en retard.
Meilleure attaque face à la meilleure défense
En plus de l’importance du match d’un point de vue comptable, ce sera aussi une rencontre entre la meilleure attaque du championnat, celle de l’ESS face à la meilleure défense de la Ligue 1, le CRB. C’est dire que Bouchar et Keddad, notamment, auront fort à faire au cours de cette rencontre du moment qu’ils auront en face des attaquants de grande qualité à l’instar de Ghacha et Amoura qui seront la source principale du danger pour les Sétifiens. Donc, il sera question de confirmer cette solidité perçue les dernières rencontres de l’équipe qui n’a encaissé qu’un seul but en 5 rencontres face au RCR. Gaya aura aussi fort à faire ; au vu de ses prestations des derniers matchs, il sera un joueur très important pour le Chabab lors de cette rencontre.
Draoui, seul changement
Cela fait 9 matchs donc que le Chabab n’a pas connu de défaite avec 7 victoires et 2 nuls. Ce qui fait que le staff technique n’a aucune intention de changer une équipe qui marche très fort actuellement et qui ravage tout sur son passage. Toutefois, un seul changement est à prévoir et concerne Zakaria Draoui, qui sera bel et bien apte pour la rencontre ; il devrait reprendre sa place dans l’entrejeu à la place d’Akram Bouras. Pour le reste, pas grand-chose à signaler, le coach fera une fois de plus confiance au même trident en attaque constitué de Sayoud, sur lequel tous les espoirs sont fondés ; Belkhir monte en puissance et Khalfallah est actuellement la référence offensive de l’équipe. Le Chabab n’a qu’un objectif en ligne de mire, aller chercher les 3 points de la victoire. On le saura ce soir à partir de 21h.
- Z.
Equipe probable
Gaya, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Merizigue, Draoui, Selmi, Sayoud, Belkhir, Khalfallah