L’Entente de Sétif et le Chabab se sont quittés jeudi sur un match nul vierge de 0 à 0 à l’issue d’un match équilibré dans l’ensemble, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une performance qui n’arrange pas les locaux qui voient la pression de leur adversaire du jour s’accentuer puisque seuls 3 points les séparent au classement avec un match en retard pour le CRB. Du coup, la course au titre de champion d’Algérie 2021 se relance de plus belle entre Sétifiens et Belouizdadis, qui se détachent un peu de la JSS. Pour revenir à la rencontre proprement dite, tétanisées par l’enjeu du match, les deux équipes débutent la partie avec une grosse prudence. Cela n’a pas empêché pour autant d’assister à une première alerte des visiteurs après un coup franc de Sayoud, qui ne trouve pas repreneur devant les six mètres du portier Khedaïria, alors qu’on jouait la 6’. Puis, il n’y a eu rien sauf un duel entre les joueurs au milieu où chaque camp tentait d’imposer son jeu. C’est encore une fois le Chabab qui va se montrer dangereux par Merzougui, d’abord, qui a failli reprendre un bon centre de Belkhir à la demi-heure de jeu. Ce dernier, peu de temps après, remet ça en donnant un bon ballon à Sayoud qui a buté sur la sortie du keeper Khedaïria. Cependant, la plus franche occasion de but se présente plus tôt pour les Ententistes.
La transversale sauve, Merbah fait le reste
En effet, idéalement servi par Ghacha sur un contre rapide, Kendouci, pourtant bien placé, tire sur la transversale au grand dam de ses coéquipiers et du banc de touche qui croyait à l’ouverture du score (41’). La mi-temps est sifflée par ce score vierge de 0 à 0. Au retour des vestiaires, on a senti que les deux protagonistes ont opté pour le même scénario avec une grosse prudence. Comme au début du match, c’est le Chabab qui tente de prendre l’initiative avec une action de Khalfallah, lequel bien servi par Sayoud rate lamentablement en hésitant au moment où il allait tirer vers les bois de Khedaïria (50’). La réaction sétifienne ne viendra qu’à la 67’ lorsque, sur une frappe bien enveloppée de Kendouci, celui-ci oblige le portier Merbah à s’étaler pour capter le cuir, alors qu’on jouait la 67’. C’était la dernière action dangereuse de la partie qui a connu beaucoup d’arrêt à la suite de la cascade des blessures des joueurs de part et d’autre. D’ailleurs, on a assisté à plusieurs sorties sur blessure à l’image de Djahnit et d’Amoura, côté sétifien, Selmi et Nessakh chez le CRB. La partie se termine finalement comme elle avait commencé, c'est-à-dire par ce score vierge de 0 à 0.
- R.
Ligue 1 Mobilis 30e journée
Sétif, stade du 8-Mai-1945
ESS
Khedaïria
Debari
Nemdil
Bekakchi
Merbah (Djabou 85’)
Karaoui
Kendouci
Laouafi
Ghacha
Djahnit (Deghmoum 7’)
Amoura (Saâdi 90’)
Ent. : El Kouki
CRB
Merbah
Bouchar
Keddad
Nessakh (Haïs 87’)
Belkhiter
Bouras
Merazigue (Tabti 76’)
Belkhir
Selmi (Merzougui 21’)
Sayoud
Khalfallah (Bouras 76’)
Ent. : Manojlovic
Match joué en nocturne et à huis clos.
Pelouse en bon état, excellent éclairage.
Arbitrage de M. Abid Charef, assisté par MM. Boulfelfel et Benmira.
Averts :
ESS : Karaoui
CRB : Belkhir, Sayoud, Nessakh