Il y avait beaucoup de tension autour de la rencontre d’avant-hier entre l’ESS et le CRB. A la fin de la rencontre, Halfaïa et Lafi ont agressé Bouchar et les choses ont pris une tournure déplorable qui ne donne guère une belle image du choc entre le leader et son poursuivant.
Un match a cristallisé l’attention puisque c’était le leader face à son poursuivant immédiat qui s’affrontaient, la première place était en jeu. Finalement, la rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes puisqu’elle s’est terminée sur un triste zéro partout. Cependant, le plus important et le plus affligeant au fait s’est passé après le coup de sifflet final. En effet, les joueurs du Chabab rentraient calmement vers les vestiaires lorsque Fahed Halfaïa et Kamel Lafi sont venus pour chercher les ennuis et s’en sont pris directement au défenseur central de l’équipe, Sofiane Bouchar. Cependant, ce dernier a bien résisté et a vu ses camarades le rejoindre pour le défendre comme il se doit et notamment Keddad et Gaya. Une agression qui, faut-il le signaler, ne représente aucunement les valeurs du sport et ne donne guère une image positive du football algérien.
La direction du Chabab dénonce
D’après une de nos sources présentes sur place, cette dernière nous a fait savoir : «Deux minutes avant la fin de la rencontre, Halfaïa a rejoint le vestiaire. Une fois la partie terminée, les joueurs se serraient la main et à l’arrivée au tunnel, on a commencé à insulter Bouchar et ce dernier s’est défendu mais tout était préparé à l’avance. Halfaïa s’en est pris à Bouchar et c’est là que tout est parti en vrille. Le service d’ordre qui était dans le vestiaire est intervenu pour calmer les esprits. Un accompagnateur de l’équipe, Nassim a été touché à la tête. Tout est parti de Halfaïa et Lafi.» D’ailleurs, par la suite, la direction du Chabab a pondu un communiqué dans lequel elle dénonçait cette agression lâche et a tenu à rassurer les supporters qu’il n’y avait aucune blessure que ce soit pour les joueurs, les dirigeants et le reste de la délégation.
Yahi : «Un acte isolé qui ne représente nullement l’ESS»
Contacté par nos soins durant la journée d’hier, le directeur sportif du Chabab ne veut pas polémiquer par rapport à cette histoire se contentant d’assurer que cet acte isolé ne représente nullement Sétif et ses dirigeants ni la ville entière. Il déplore également ce qui s’est passé : «Sincèrement, ce qui est arrivé est vraiment déplorable du moment qu’on ne s’attendait pas à ça. Les relations entre les deux équipes ont été toujours fraternelles et cela depuis des lustres. Ce qui s’est passé est un acte isolé qui ne représente ni l’ESS, ni ses dirigeants et ni encore moins les gens de cette ville qui a toujours été accueillante. Je lance un appel pour apaiser les esprits, ça ne reste qu’un match de football.» Pour rappel, cela avait commencé avec le communiqué de l’ESS mercredi soir pour demander à ce que le CRB s’excuse par rapport à la vidéo dans le vestiaire à Sidi Bel- Abbès, ensuite un autre communiqué a été pondu par rapport à la gestion de la tribune de presse et ensuite, modifié. Tout cela devant le silence de la direction du Chabab qui n’a pas souhaité communiquer par rapport à cette histoire.
- Z.