Après avoir raté leur finale de la coupe de la CAF en s’inclinant à Cotonou face au Raja de Casablanca (2-1), les joueurs de la JSK ne s’en remettent toujours pas. Ils voulaient offrir aux supporters la 8e étoile africaine, mais malheureusement ils n’ont pas réussi à revenir au pays avec le sacre africain.
Les camarades de Bencherifa, et vu l’excellent parcours qu’ils ont réalisé dans cette compétition avec 2 défaites seulement en 15 matchs joués, ont le soutien de leurs supporters, cela malgré la déception de la défaite en finale. Certes, ce n’est pas facile de tourner la page de cet échec aussi rapidement, mais les poulains de Denis Lavagne sont appelés à relever la tête et vite ! La saison n’est pas encore terminée et deux objectifs sont toujours en jeu.
2 autres objectifs sont en jeu
Maintenant, il faudrait penser à se relever et préparer la prochaine rencontre de demain face au NAHD, une équipe mal classée qui va certainement faire le maximum pour battre les Jaune et Vert afin de quitter le purgatoire. Les gars de Denis Lavagne ont intérêt à jouer à fond et montrer un autre visage lors des matchs restants, sinon ils vont essuyer d’autres échecs. Le coach doit trouver la bonne formule pour mettre son équipe sur les bons rails, lui permettre d’imposer son jeu sur le terrain et d’aller vers l’avant car les supporters attendent une réaction en championnat et en finale de la coupe de la Ligue, avec l’objectif de retrouver la CAF, la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, les camarades de Bensayah sont dans l’obligation de remporter leur finale de la coupe de la Ligue ou de terminer parmi les trois premiers en championnat.
La coupe de la Ligue, une dette envers les supporters
Malgré leur déception, à la suite de cette finale perdue face au Raja de Casablanca, les supporters de la JSK ont prouvé encore une fois qu’ils sont des connaisseurs. Ils ont tenu à soutenir leur équipe après cet échec en finale de la coupe de la CAF, en applaudissant les joueurs. Comme ils ont remercié les camarades de Benbot pour l’image qu’ils ont montrée dans cette compétition continentale et le très bon parcours réalisé, cela malgré le souci financier. Bensayah and Co savent que la saison n’est pas encore terminé et qu’ils ont une dette envers leurs supporters. La coupe de la Ligue demeure aussi un objectif pour le club et les supporters exigent de Lavagne et ses hommes de l’emporter face au NC Magra et ne sont pas prêts à accepter un autre échec. Assoiffés de titres, les amoureux n’exigent pas la lune, mais battre le NC Magra en finale et terminer la saison par un titre.
- H.
Une reprise avec un moral dans les baskets
Les Lions du Djurdjura ont repris hier soir le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre dans un climat tendu, marqué par la défaite concédée samedi en finale de la coupe de la CAF, face au Raja de Casablanca. Les séquelles d'une défaite qui a du mal à passer étaient encore perceptibles chez les joueurs, qui pensent qu'ils avaient raté de peu un succès après avoir dominé la deuxième mi-temps. La manière avec laquelle la JSK a perdu cette finale a renforcé davantage le sentiment de déprime chez les joueurs.
Les joueurs ne s’en remettent pas
Le staff technique de la JSK s'attendait sans doute à vivre une telle situation, dans la mesure où rien ne garantissait un succès à Cotonou face au Raja de Casablanca. Mais Denis Lavagne ne s'attendait sans doute pas à ce que ses joueurs soient autant atteints par cette défaite en finale de la coupe de la CAF. L'ambiance morose qui a caractérisé l'entraînement de reprise fait craindre au coach le pire. Tout le monde voulait remporter cette coupe de la CAF et là c'est l'effet inverse qui s'est produit.
- H.
Bencherifa et Benchaïra dans le onze-type de la coupe de la CAF
Auteurs d’un très bon parcours avec la JSK en coupe de la CAF, deux joueurs figurent dans l’équipe-type de cette compétition. Il s’agit de l’arrière gauche Walid Bencherifa et le milieu de terrain Mohamed Benchaïra.
- H.
La 2e et dernière séance ce soir
Après la séance de reprise effectuée hier à 17h30 au stade du 1er-Novembre-1954, les Jaune et Vert de la JSK effectueront leur deuxième et dernière séance d’entraînement ce soir avant d’affronter le NAHD, mercredi. Ce sera l’occasion pour Lavagne et ses collaborateurs d’apporter les derniers réglages et dégager le onze qui débutera cette rencontre du championnat.
- H.
JSK-NAHD sur le petit écran
Le match qui mettra aux prises la JSK avec le NAHD, demain et à partir de 20h30 au stade du 1er-Novembre et dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 Mobilis sera retransmis en direct sur le petit écran. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30 et les supporters des deux équipes pourront le suivre en direct sur les deux chaînes nationales TV Tamazight et TV 6.
- H.
Iboud : «Un grand travail psychologique s’impose»
Le porte-parole du club, Mouloud Iboud, s’est exprimé sur le canal officiel du club. Il affirme que les joueurs sont abattus et qu’ils n’arrivent pas à s’en remettre après la défaite concédée en finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca. Il estime que les joueurs ont besoin d'un grand travail psychologique pour relever la tête. «Nos joueurs sont vraiment abattus à la suite de cette défaite en finale de la coupe de la CAF. Ils ont cru en leurs chances et leurs capacités de décrocher le trophée, mais malheureusement ils ont perdu face à un adversaire redoutable, très fort qui est le Raja de Casablanca. Je pense que nos joueurs ont reçu un grand coup et ont besoin d’un grand travail psychologique pour relever la tête.»
«On ne méritait pas de perdre la finale»
Pour le capitaine emblématique du Jumbo-JET, la JSK ne méritait pas de perdre cette finale face au Raja de Casablanca, surtout en deuxième mi-temps où les camarades de Walid Bencherifa ont dominé l’adversaire. «Celui qui mérite le sacre, c’était la JSK. Sans prétention et sans diminuer du Raja de Casablanca, la JSK méritait de revenir avec le trophée, surtout avec la prestation de l’équipe en deuxième mi-temps.»
- H.
Medane opérationnel
Le milieu de terrain offensif Yacine Medane est désormais opérationnel et pourra renouer avec la compétition officielle, dès le prochain match contre le NAHD, pour le compte de la 31e journée. Victime d’une blessure à la cheville lors du dernier match du championnat face au NC Magra, remporté sur le score d’un but à zéro, le numéro 10 de la JSK s’est complètement rétabli et sera, sauf surprise, titulaire mercredi face aux Sang et Or du NAHD.
- H.
Lavagne fera reposer quelques cadres
Pour ce match face au NAHD, l’entraîneur Denis Lavagne compte opérer quelques changements dans son onze de départ et cela dans le but de mettre au repos quelques cadres et aussi donner la chance aux moins compétitifs d’avoir du temps de jeu. Les éléments les plus utilisés depuis l’entame de la saison seront sauf surprise dispensés de cette rencontre afin de leur permettre de récupérer en prévision de la suite du parcours. Maintenant que le rêve de remporter la coupe de la CAF s’est évaporé, Denis Lavagne et ses joueurs vont jouer toutes leurs cartes en championnat et en coupe de la Ligue. À 8 journée de la fin et avec 4 matchs en retard, la JSK garde ses chances intactes de remonter en haut du tableau et terminer la saison sur le podium et assurer une qualification à une compétition africaine, la saison prochaine.
- H.
Kerroum : «On va tout donner en championnat »
L’arrière droit Ahmed Kerroum a tenu à remercier les supporters pour leur soutien, après avoir perdu la finale de la coupe de la CAF. Dans un message posté sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, le natif d’Oran promet de se rattraper en championnat. «Je remercie toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages de soutien, que ce soit avant ou après la finale. Comme vous le savez, nous sommes tous attristés de ne pas avoir pu remporter cette finale mais on se rattrapera en championnat », a-t-il publié.
- H.