Les amoureux de la balle ronde en Algérie attendent le big derby de ce soir entre le MCA et l’USMA, tout en espérant que les deux équipes proposeront un beau spectacle sur le rectangle vert. Le match se jouera au stade du 5-Juillet à huis clos à 21h.
Les Vert et Rouge seront fortement amoindris. L’absence de Hachoud (il a été opéré de l’œil), de Frioui qui souffre d’une fracture, sans oublier Allati, Addadi et Bourdim, suspendus par la direction, va sûrement peser dans la balance. Néanmoins, on a constaté aux entraînements et à travers nos discussions avec certains joueurs que cela ne changera rien à la volonté et à la détermination des camarades du gardien de but Chaal, qui ont envie de réussir le pari et assurer la gagne devant le voisin usmiste.
Décimés, mais décidés
Il faut dire qu’une victoire ce soir maintiendra les chances du MCA intactes pour cette place qualificative à une compétition africaine. C’est d’ailleurs le discours du coach Neghiz qui a fait savoir à ses capés qu’il est impératif de gagner face à un concurrent direct pour l’Afrique. Il a dans ce sens exigé de ses poulains de faire le nécessaire pour venir à bout du voisin et d’avancer sur le chemin qui mène au podium. Nabil Neghiz, qui reste sur un faux pas enregistré devant l’USB, veut rebondir ce soir. Il est conscient de l’importance de gagner face à l’USMA, notamment pour les supporters. Il devra donc lui aussi faire ce qu’il faut pour aligner le meilleur onze et donner les clés qu’il faut à ses capés pour avoir les 3 points de la rencontre. En effet, sur le plan mental et surtout pour avoir la paix, il est impératif que les Verts et rouge l’emportent. Un succès va calmer les esprits et apaiser la tension du public qui ne fait plus confiance à Neghiz et à son équipe. Dans le cas contraire, ce sera la débandade et le club risque de plonger dans une crise difficile à gérer par la suite.
- Z.
Equipe probable
Chaal, Boukerma, Hadded, Saadou, Lamara, Rebiaï, Brahimi, Esso, Haif, Belkhir, Abdelhafid.
Boukerma à droite et Rebiaï passe au milieu
Maintenant que Nabil Neghiz a confirmé qu’il ne peut compter sur les services de Harrag, il va sans aucun doute appliquer ce qu’il a préparé à l’avance, à savoir faire appel au jeune Boukerma pour assurer au poste d’arrière droit. Comme tout le monde le sait, face à l’USB, Rebiaï avait remplacé Hachoud. Miloud reprendra donc sa place au milieu à côté de Brahimi, tout en espérant que le jeune Boukerma sera à la hauteur des attentes et fera le nécessaire pour réussir le pari.
Abdelhafid en pointe et Esso en 10
L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz n’a pas vraiment le choix pour composer son onze qui affrontera ce soir l’USMA. Mais comme Abdelhafid a été récupéré et testé hier en pointe, on a des raisons de croire que l’ancien du MCO pourrait débuter la rencontre.
Esso est un animateur de jeu, mais comme Frioui avait le pied fracturé et Abdelhafid souffrait de déchirure, Neghiz n’avait pas vraiment le choix que de l’utiliser en pointe. Le joueur a tenté d’assurer dans ce poste et a même marqué le but de la victoire face à l’ESS, mais tout le monde sait qu’il sera plus rentable s’il jouait dans son poste de prédilection, à savoir derrière les attaquants.