Alors qu’ils avaient parfaitement lancé leur rencontre en marquant d’entrée, les Belouzidadis n’ont pas profité de cet avantage. Pire, ils ont fini par s’incliner sur le score de deux buts à un. Une mauvaise opération dans la dernière ligne droite du championnat.
C’était une rencontre vraiment attendue par les supporters du Chabab qui fondaient beaucoup d’espoir sur cette partie afin de voir les leurs avancer au classement et essayer de larguer le coleader qu’est l’Entente de Sétif. C’est pourtant avec une grande confiance que les Rouge et Blanc ont abordé cette partie puisque comme c’est le cas depuis un certain temps, ils prennent rapidement les choses en main et monopolisent le cuir, privant leurs adversaires d’amener le danger. D’ailleurs, cela s’est rapidement traduit par le but de Sayoud qui a donné un avantage à son équipe. On pensait alors que les hommes de Manojlovic allaient dérouler surtout que rien ne laissait présager que les locaux allaient revenir à la marque mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Le Chabab et bien qu’essayant d’apporter le danger n’a plus été aussi dominateur et a laissé des espaces pour les Tlemcéniens qui ont commencé à retrouver confiance. D’ailleurs, Amiri à la 27e minute n’a pas tardé à égaliser pour son équipe lui permettant de revenir dans la partie et surtout de mettre le CRB en grande difficulté. Au cours de la seconde période, on attendait une évolution dans le jeu proposé par le CRB mais pas du tout. Certes, les Algérois étaient dominateurs mais ce fut totalement stérile avec une attaque absente et qui n’a rien fait pour que les choses se passent bien au cours de ce match. D’ailleurs, à force de trop vendanger et de ne pas finir les actions, les Belouizdadis vont être surpris par ce but de Touil à la 84e minute de jeu. Un but qui libère le WAT mais qui fait aussi très mal au Chabab.
Le pire moment pour perdre
Avant cette rencontre, le Chabab était encore la seule équipe invaincue en championnat durant cette phase retour. Cependant, hier et après une prestation très décevante, les Rouge et Blanc ont fini par s’incliner et n’ont pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, cette défaite est arrivée au pire moment puisqu’elle intervient dans la dernière ligne droite de la compétition et que ce n’est pas le meilleur moment pour laisser filer des points aussi importants. Ce qu’il faut également reconnaître, c’est que le WAT a été plus volontaire au cours de ce match et a tout donné pour l’emporter et c’est ce qui a fait la différence car de l’autre côté, les Rouge et Blanc n’ont pas proposé assez dans le contenu pour espérer enchaîner et aller chercher les trois points de la victoire.
Les choix de Manojlovic contestés
Par ailleurs, si à chaque fois, on encense le premier responsable de la barre technique algéroise, Zoran Manojlovic, cette fois-ci, il est l’objet de critiques et pour cause. Certes, ce n’est pas à lui d’aller marquer mais ses choix laissent poser beaucoup de questions. Outre les absences pour blessures et suspension, le coach serbe du Chabab a encore une fois aligné des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur des attentes et on pense notamment à l’entrejeu où Housem Merizigue est passé à côté de la plaque car il est fatigué, même son de cloche en ce qui concerne les attaquants à savoir Merzougui et Gasmi qui n’ont rien apporté. En ce moment précis, le coach a besoin de joueurs frais mais a décidé de ne pas faire appel à Djerrar et Tariket qui restent toujours écartés pour on ne sait quelle raison. Résultat, le CRB perd de précieux points dans la course au titre.
- Z.
Stade Akid Lotfi
BUTS :
CRB : Sayoud 11’
WAT : Amiri 27’, Touil 84’
WAT
Soufi
Benamrane
Oukrif
Messaoudi
Cherif
(Semahi 70’)
Amiri
Zenasni
Benboulaïd
(Kenniche 64’)
Touil
Aïchi
Nezouani
Ent. : Amrani
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
Haïs
Belkhither
Nessakh
Merizigue
(Tabti 46’)
Draoui
Sayoud
Belkhir
(Gasmi 85’)
Bousseliou
(Bechou 62’)
Merzougui
(Koukpo 46’)
Ent. : Manojlovic
Arbitres : MM. Touabti, Belaghma et Bouzit.
AVERT :
WAT : Touil 84’