En allant affronter l’AS Aïn M’lila, pour le compte de la 32e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir ont réalisé un autre exploit en dehors de la maison en s’imposant de la plus belle des manières sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle leur a permis de rester toujours en course pour une place sur le podium. Opoku, Naïdji et Aliane sont passés par là.
Les protégés de Zeghdoud sont vite rentrés dans le vif du sujet. Après plusieurs tentatives, citant notamment la tête de Zouari qui heurte la transversale (1’) et l’action dangereuse de Belkacemi qui se joue de Gharbi (5’), leurs efforts vont être enfin récompensés à la 28’. Bien servi par l’un de ses coéquipiers d’une passe en profondeur, Opoku contrôle la balle de la poitrine et d’une frappe ouvre le score et libère ainsi les siens.
Zemma encore une fois décisif
Il faut dire que le but d’Opoku fera réagir les locaux. Ces derniers vont multiplier les efforts afin de remettre les pendules à l’heure avant de regagner le vestiaire. Après avoir exercé une forte pression sur les bois adverses, ils bénéficient d’un penalty (34’), mais Demane échoue à la transformer en but. Zemma s’interpose et sauve ainsi son équipe. Au retour des vestiaires, les M’lilis sont rentrés plus motivés et déterminés pour revenir au score. Tiaïba a failli marquer d’une jolie tête, mais Zemma encore une fois se distingue par un superbe arrêt et sauve son équipe d’un but tout fait. Il faut dire que le portier usmiste fut décisif.
Naïdji marque le but rassurant
Alors que les locaux poursuivent leurs assauts, les Rouge et Noir se sont montré très solides derrière, tout en axant sur les contre-attaques pour surprendre leurs adversaires. Cela va porter ses fruits puisque Naïdji réussira à doubler la mise, on jouait la 51’. Un but qui va donner beaucoup d’assurance pour les hommes de Zeghdoud pour gérer la suite de la rencontre plus à l’aise et surtout avec moins de pression.
Les changements de Zeghdoud ont porté leurs fruits
Après le deuxième but de l’USMA, le rythme de la rencontre a baissé d’un cran. Bien que son équipe menait au score et à l’extérieur, le coach Zeghdoud a tout de même fait des changements offensifs, en incorporant Soula, Aliane et Benhammouda à la place de Belkacemi, Zouari et Naïdji. Des changements qui ont porté leurs fruits puisque le jeune Aliane parvient à aggraver la marquer et assommer ainsi les M’lilis (87’). C’est donc sur cette belle victoire de trois buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Bouteraâ siffle la fin du match. Les Rouge et Noir auront réalisé le plus important en revenant avec les précieux trois points qui leur permettent de se hisser vers la quatrième place au tableau mais surtout rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison.
- S.
Stade Zoubir Khelifi, Aïn M’lila
BUTS :
Opoku 28’, Naïdji 51’, Aliane 87’
ASAM
Gharbi
Bitam
Ziad R.
Bouhakak
Belaïli
Rabah
Heriat
Ziad H.
Debbih
Demane
Djaâbout
Tiaïba
Ent. : Leknaoui
USMA
Zemmamouche
Belaïd
Hamra
Achour
Beneddine
Benkhelifa
Koudri
Zouari
(Soula 83’)
Belkacemi
(Aliane 83’)
Naïdji
(Benhammouda 83’)
Opoku
Ent. : Zeghdoud
Temps chaud, pelouse en bon état, arbitres : MM. Bouteraâ, Zerhouni et Benali.
AVERT :
USMA : Belkacemi 35’