Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la direction de l’ESS à appelé la LFP à faire jouer les matches en retard avant de poursuivre la compétition.
‘’La direction de l’ESS demande à la LFP la désignation des dates du déroulement des matches en retard du championnat et ce, pour éviter les coulisses et le respect de l’éthique‘’, a-t-on pu lire dans ledit communiqué qui intervient faut-il le dire au lendemain de la victoire de la JSK à Constantine. En effet, le succès des kabyles est venu relancer de plus belle al course au titre de champion d’Algérie et également pour le podium. À six journées, tout peut y arriver d’autant plus qu’il n’existe pas un grand écart entre les clubs en course à savoir l’ESS, le CRB, le MCO, la JSK et un degré moindre l’USMA. Une lutte acharnée s’annonce en perspective où chaque match et chaque point vaudront leur pesant d’or. Relancés en effet par le point du match nul obtenu de justesse devant la JSS il y a quelques jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les Ententistes ne veulent pas abdiquer. Traversant en outre une période difficile depuis cette amère défaite contre le MCA qui est restée en travers de la gorge de plus d’un du côté de la capitale des Hauts Plateaux où leur team avait laissé des plumes alors qu’il a longtemps mené au score et pouvait au moins obtenir le point du match nul. ‘’Tout à fait. On traverse un passage à vide depuis quelques matches mais on espère avec ce qui s’est passé durant le match face à la JSS mettre fin à ce doute. Je ne vous cache pas que les joueurs ont montré un bon état d’esprit durant la deuxième mi-temps et grâce auquel on a pu égaliser dans le temps additionnel du match ‘’, avait dit d’ailleurs sur ce point le coach adjoint Mourad Delhoum au sortir des vestiaires après le match contre les gars du Sud.
. R.
………………………..
L’avocat du club entendu par le TAS algérien
Affaire RCR-ESS : verdict le 26 juillet
Selon un communiqué de la direction de l’ESS, l’avocat du club a été entendu par le TAS dans l’affaire RCR-ESS. Le représentant du club des Hauts Plateaux a présenté aux membres de l’institution en question tous les documents prouvant le bien- fondé des réserves de l’ESS à l’encontre du joueur Koulkheir qui avait participé à la rencontre RCR-ESS alors qu’il était sous le coup d’une suspension. Pour rappel, avant de saisir le TAS algérien, la direction a été débouté dans cette affaire par la Commission de Discipline de la LFP d’abord qui avait plutôt sanctionné le club sétifien en le ponctionnant d’un point, et ce, sur la base des réserves des PCR périmés. Puis, ce fut le tour de la Commission des Recours de la FAF qui a confirmé la première sentence. En attendant le verdict qui sera annoncé le 26 juillet prochain, les dirigeants ententistes avaient affirmé auparavant qu’ils iront jusqu’au bout dans cette affaire en allant même jusqu’à la FIFA, le seul recours qui leur reste dans cas où le TAS confirmerait les décisions de la CD de la LFP et la Commission des Recours de la FAF et c’est sur quoi on va se diriger probablement…
- R.