L’USMA ne devra pas rater l’opportunité de jouer à la maison, lors de la réception de l’US Biskra demain soir au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 33e journée de la Ligue 1 Mobilis, pour enchaîner une victoire et rester ainsi toujours collée au podium, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui voyage bien.
Les Rouge et Noir de l’USMA sont sur une courbe ascendante impressionnante. Avec 6 matchs sans défaite, ils ont pu arracher 14 points sur 18 possibles, ce qui leur a permis de se relancer dans la course pour le podium. Demain soir, ils seront appelés à confirmer face à l’US Biskra et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat. Une nouvelle victoire leur permettra de consolider leur place en haut du tableau, mais surtout de rester toujours collés au peloton de tête. Du coup, ils vont augmenter davantage leurs chances pour rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de championnat et assurer ainsi une participation continentale au prochain exercice, leur ultime objectif cette saison, en attendant de disputer le match retard face à la JSK. Il faut dire que les protégés de Zeghdoud savent bien que la rencontre face à l’USB constitue un autre tournant important dans la course pour le podium et sont donc conscients de la responsabilité qui les attend demain soir. Autrement dit, ils sont déterminés à sortir le grand jeu, la victoire étant leur seul mot d’ordre.
Méfiance, l’USB voyage bien
Les Usmistes auront en face ce soir un adversaire qui lutte toujours pour assurer officiellement son maintien parmi l’élite. Si l’on jette un coup d’œil sur le parcours de l’USB depuis l’entame de la phase retour, on constate que cette équipe voyage bien puisqu’elle a déjà accroché plusieurs adversaires qui jouent les premiers rôles dans leur antre, entre autres le CSC et la JSK. Sur papier, on peut dire que le capitaine Zemmamouche et consorts sont les grands favoris pour gagner demain, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour eux. Ils devront prendre leur adversaire, qui reste sur une victoire face au MCO, très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la maison dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur, surtout quand on sait que l’USMA fait partie des équipes à battre en championnat et n’importe quel adversaire qui viendra l’affronter fera de son mieux pour l’accrocher.
A. S.
Liste des 18
On prend les mêmes et on recommence
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, le staff technique du club va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain. Sauf surprise de dernière minute, il reconduira le même que le dernier match du championnat face à l’AS Ain M’lila.
………………………
Mise au vert à l’hôtel Olympic
Comme à chaque veille de match qui se joue à Alger, les Rouge et Noir rejoindront ce soir l’hôtel Olympic de Dely Ibrahim pour leur mise au vert en prévision du match face à l’USB.