Les Canaris du Djurdjura n’ont pas réussi à enchaîner une seconde victoire de suite à l’extérieur après le précieux succès enregistré dimanche passé face au CSC à Constantine. Ils se sont inclinés hier soir à Relizane et face au RCR sur la plus petite des marges d’un but à zéro.
L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Barka à la 42e minute de jeu et qui permet à son équipe d’enchaîner une cinquième victoire de suite en championnat. En revenant à la physionomie de la rencontre, le jeu était focalisé au milieu de terrain durant les trente premières minutes avec une domination légère des Jaune et Vert de la JSK. La rencontre s’est jouée dans des conditions difficiles et sous une grosse chaleur, ce qui a privé les 22 acteurs de produire du beau football. Il fallait attendre les dix dernières minutes de cette première mi-temps pour assister à des actions offensives de la part et de l’autre. Le moment où les poulains de Lavagne pressent l’adversaire afin de trouver la faille, ce sont les Relizanais qui parviendront à ouvrir le score à trois minutes de la fin de la première mi-temps. Suite à un corner bien botté par Chettih trouve au deuxième poteau Barka qui ouvre le score d’un joli coup de tête. Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Bencherifa montent au créneau afin de chercher l’égalisation, mais ni Boulahia ni encore Aït Abdeslam n’ont réussi à remettre les pendules à l’heure. Et c’est sur cet avantage d’un but à zéro en faveur des locaux que l’arbitre Saïd Aouina renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause-citron, les Canaris de la JSK imposent leur rythme et continue à presser, mais sans parvenir à concrétiser les quelques occasions procurées devant une équipe regroupée derrière. Le coach Denis Lavagne décide de renforcer son compartiment offensif en incorporant Boualia, Nezla, Al Tubal et Arfi respectivement à la place de Haroun, Mebarki, Oukaci et Boulahia, mais des changements qui n’apportent rien au tableau d’affichage et sur ce score d’un but à zéro que l’homme en noir de la partie met fin aux débats.
- B.
Stade Tahar-Zoughari, Relizane
But : Barka (42’)
RCR
Bousseder
Bouzid
Chettih
Berka (Kadri 50’)
Mazari
Koulkheir
Neche
Chadli (Sabri 65’)
Balegh (Megunine 86’)
Barkat
Seguer (Hitala 65’)
Ent. : Boughrara.
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
Aït Abdeslam
Souyad
Mebarki (Nezla 75’)
Oukaci (Al Tubal 60’)
Benabdi
Benchaira
Haroun (Boualia 46’)
Boulahia (Arfi 83’)
Ent.: Lavagne.
Trois changements dans le onze de Lavagne
Comme prévu, l’entraîneur Denis Lavagne continue à faire tourner son effectif en cette période cruciale de la saison et cela à la suite de la programmation infernale à laquelle son équipe est soumise en cette fin de saison. Le coach a décidé d’apporter quelques changements dans son onze par rapport à celui qui a réalisé une victoire à Constantine, dimanche passé. Trois changements ont été enregistrés et il s’agit de Juba Oukaci qui remplaça Malik Raïah, Racim Mebarki à la place de Réda Bensayah et aussi Zakaria Boulahia qui retrouve sa place en pointe de l’attaque et qui a été préféré à Rezki Hamroune. Les changements ont touché le milieu de terrain et l’attaque. En défense, le staff technique a reconduit les mêmes éléments qui sont revenus avec la victoire de Constantine.
- B.