Le premier responsable de l’encadrement technique algérois est satisfait de cette victoire face à Magra et parle de l’état d’esprit irréprochable de ses joueurs. Ce dernier dont les choix ont surpris tout le monde se défend et donne plus d’explications sur ses prises de décisions.
C’est une victoire qui pourrait valoir son pesant d’or dans le décompte final en vue du titre de champion d’Algérie. A la fin du match, le coach a laissé exploser sa joie parlant même de la victoire du titre pour son équipe. Après l’euphorie, il est revenu sur la rencontre et confirme encore une fois les grandes difficultés connues par son équipe face à une équipe qui n’a fait que défendre tout au long des 90 minutes. «Comme tout le monde a pu le voir, on a sorti une nouvelle bonne prestation au cours de cette rencontre. On a dominé durant les deux mi-temps mais nous avons manqué d’efficacité devant le but. Ceci n’a pas eu raison de notre volonté et au final, même après avoir raté le pénalty, on a réussi à marquer et à engranger trois points importants pour la suite du parcours. Avec cette victoire, je peux également dire que les joueurs m’ont fait le plus beau cadeau pour mon anniversaire», dira d’emblée le coach belouizdadi.
«Abbès a jubilé comme s’il avait gagné la LDC après le penalty manqué»
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Manojlovic a eu une altercation avec Aziz Abbès par rapport à ce qui s’est passé mais après la rencontre, on lui a posé la question et ce dernier a donné plus d’explications sur cette histoire et confie : «Je n’ai pas compris l’attitude du coach de Magra. Il n’a pas cessé de faire des gestes et lorsque Sayoud a raté le penalty, il a jubilé comme s’il avait gagné la Ligue des champions. Quand on a marqué et qu’on a laissé exploser notre joie, il n’a pas aimé. J’ai eu une discussion avec lui à la fin du match et je lui ai fait comprendre que son comportement n’était pas le bon.»
«J’assume mes choix, je fais jouer ceux qui me donnent des garanties»
Une fois ces deux premiers sujets élucidé, le premier responsable de la direction technique de l’équipe algéroise est revenu sur ses choix et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il assume pleinement ce qu’il a fait et qu’il n’a pas hésité un seul instant. D’ailleurs, à ce propos, il fait savoir : «Je pense que les choses sont assez claires pour moi. J’ai à ma disposition beaucoup de joueurs et je ne peux en choisir que 18 pour un match et 11 pour débuter. A partir de là, mes choix sont assez simples. Je fais appel aux joueurs qui me donnent des garanties durant la semaine d’entraînement. Il n’y a pas d’autres critères, je vois ce qui se passe à l’entraînement et à partir de là, je fais ce qu’il faut pour choisir les joueurs qui vont m’accompagner le temps d’un match et après, c’est à eux de jouer.»
«Abdelkader est là depuis 8 mois, personne ne lui a donné une chance»
Entrant dans le détail par rapport à ses choix, le coach a débuté par le jeune portier du club, Ahmed Abdelkader, qui a fêté sa première titularisation de la saison. «Regardez Ahmed, il est là depuis quasiment 8 mois et personne ne lui a donné sa chance. Moi, je l’ai fait et il a bien joué aujourd’hui même s’il n’a pas été inquiété au cours de la rencontre. C’est de ça que je parle, il y a également Bekkouche qui a fait de belles choses avec la réserve et il a selon moi mérité d’avoir une chance et c’est exactement la même chose pour Remili. Je suis satisfait des joueurs qui ont été à la hauteur des attentes au cours de cette partie et encore une fois, je déciderai d’après ce que je vois à l’entraînement.»
«Comment compter sur Belahouel et Khali qui s’absentent régulièrement»
Loquace et très bavard après ce match, on a abordé un sujet qui fâche à savoir celui des joueurs écartés et notamment les deux joueurs que sont Belahouel et Khali. D’ailleurs, le coach a taclé les deux joueurs pour leur manque de sérieux et leurs absences répétées à l’entraînement, ce qui explique d’ailleurs leur sortie des plans du coach : «Vous me parlez de joueurs que je ne choisis pas pour les rencontres. Eh bien je peux vous dire que je ne peux pas compter sur des éléments qui ne sont pas sérieux et qui s’absentent régulièrement aux entraînements. Je ne peux pas faire jouer un élément qui fait la moitié des entraînements et à partir de là, mes choix sont assez clairs, je prends ceux qui se donnent à fond durant toute la semaine.»
«Aïboud a cravaché pendant 2 mois, il mérite sa chance»
Pour mieux expliquer ses décisions, le coach a cité l’exemple de Samir Aïboud mis à l’écart depuis plus de deux mois et qui a fait une très bonne rentrée avant-hier. «Quand je vois un garçon comme Samir Aïboud qui a fait une très bonne entrée en jeu, travailler pendant plus de deux mois et ne jamais s’absenter, ne jamais rien dire, je me dis qu’il mérite d’avoir une chance. Il a eu 20 minutes dans ce match et pour le prochain, il pourrait avoir plus de temps de jeu. C’est de ce genre de joueurs dont j’ai besoin.»
- Z.