En accueillant le Mouloudia d’Alger ce soir sur leur terrain, les Canaris du Djurdjura sont condamnés à s’imposer pour ne pas compromettre leurs chances de finir la saison sur le podium.
Accusant 10 points de retard sur l’ESS qui occupe la troisième place au classement général, ils n’ont pas droit à l’erreur même s’ils ont 4 matches en retard. S’ils ne gagnent pas ce soir face au Doyen qui ambitionne, lui aussi, de terminer le championnat sur le podium pour tenter de sauver sa saison, les poulains de Denis Lavagne compromettront sérieusement leurs chances quant au podium. Le coach français a toujours évité de s’exprimer ces derniers jours sur le podium en raison de la difficulté de la tâche qui attend son équipe, les dirigeants déclarent ouvertement que la JSK jouera à fond ses chances en championnat. Le président Mellal parle même de la nécessité d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine tout en ajoutant qu’il est impératif de terminer la saison au moins avec un titre.
Statut
Tout en tenant à se relancer dans la course au podium, les Canaris veulent aussi confirmer leur statut de bête noire du MCA. Ils n’ont perdu aucune rencontre devant le Doyen ces trois dernières années et ça sera encore une occasion pour eux de prouver que la dernière défaite face au RCR n’était qu’un accident de parcours et qu’ils ont les moyens pour finir la saison en force. Ils ont toujours fait de grands matches devant le MCA ces dernières années et si jamais ils ratent le Clasico de ce soir, l’équipe risque de se retrouver dans des lendemains incertains à quelques jours seulement de la finale de la coupe de la Ligue. Ils ont donc tout intérêt à gagner ce soir surtout que le MCA a perdu en déplacement lors des derniers matches face à des équipes qui ne sont pas des foudres de guerre. Au match aller, ils avaient fait sensation au 5-Juillet en s’imposant par 2 buts à 1 et cela malgré leur infériorité numérique, ils doivent néanmoins se méfier de cette équipe du MCA qui malgré son parcours catastrophique cette saison renferme en son sein des éléments capables de réaliser un exploit à Tizi Ouzou.
- Boumali
Lavagne insiste sur la victoire auprès de ses joueurs
«Vous devez impérativement gagner ce match»
Malgré ses déclarations incessantes dans lesquelles il n’a pas cessé d’affirmer ces derniers jours que le plus important pour lui en cette fin de saison est de gagner la finale e la coupe de la Ligue, l’entraîneur Denis Lavagne ambitionne de remporter le maximum de matches pour améliorer le classement de son équipe. C’est pour cela qu’au cours de la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu dans l’après-midi d’avant-hier, il a insisté auprès d’eux sur la nécessité de remporter ce Clasico face au Mouloudia d’Alger. «Vous devez impérativement gagner ce match face au MCA. Il faut à tout prix qu’on se ressaisisse après notre dernière défaite face au RC Relizane», leur a-t-il expliqué.
«Il faut terminer la saison en force»
Pour ne pas laisser le doute s’installer surtout que les supporters ont mal accueilli la dernière défaite face au RCR, l’entraîneur des Jaune et Vert de la JSK exige de ses joueurs de se ressaisir face au MCA. «On ne méritait pas de perde à Relizane, mais il a suffi d’une erreur pour qu’on perde les trois points. Il faut maintenant qu’on gagne ce Clasico et qu’on essaye de remporter le maximum de matches pour qu’on termine la saison en force», leur a-t-il ajouté. Sachant que pour son équipe soit prête à 100% pour la finale de la coupe de la Ligue, ses joueurs doivent retrouver confiance en eux, Lavagne tourner la page du RCR en battant ce soir le MCA sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
- Boumali