JSK Lavagne : «Le CRB sera notre 49e match de la saison et le 8e du mois de juillet»

Comme presque chaque semaine, Denis Lavagne, fait le point avec Maamar Djebbour sur les ondes de la chaîne 3. Le coach de la JSK revient sur l’intensité des rencontres, le virage important face au CRB de ce vendredi après midi, ainsi que le départ de Hamroune.

«Les joueurs et les staffs sont toujours motivés»

«Face au CRB nous allons jouer notre 49e match de la saison, le 8e également du mois de juillet. On essaye de faire tourner l’effectif et ensuite de récupérer entre les matches. Du côté des joueurs le fait de jouer les premiers rôles avec une saison de qualité les motive pour aller de l’avant, mais c’est vrai aussi que ça commence à peser sur les jambes. Les joueurs qui se sont blessés face au MCA en début de match comme Boualia et Bencheira, on sent que les joueurs ont un gros mental et qu’ils ont envie de donner le meilleur. Il faut dire qu’avec le bon travail du préparateur physique et du staff médical on arrive pour l’instant à tenir et on va voir si on va tenir jusqu’au bout puisqu’avec les matches qui restent ça va faire beaucoup. En tout cas avec le staff on arrive à faire ce qu’il faut pour avoir des joueurs prêts.»

«La volonté et l’envie des joueurs est une satisfaction»

Ma satisfaction cette saison, c’est la qualité de jeu que pratiquent mes joueurs, leur état d’esprit, leur envie. C’est aussi le plaisir qu’on prend en travaillant ensemble et à progresser de se retrouver tous ensemble. Le fait d’arriver à la finale de la Coupe de la CAF c’est vrai que c’est une grande satisfaction.

«On a fait un très beau parcours mais si on gagne la coupe se serait l’idéal»

Pour ce qui est des titres, il est vrai qu’on peut dire qu’un titre est bien mieux que d’arriver à une finale. Après il faut aussi voir le contexte, l’effectif qu’on a. il ne faut pas oublier que la plupart découvrent la Ligue 1. Il faut prendre tout ça en compte et voir les résultats qu’on fait déjà malgré tout ce qui nous manque. Après on espère qu’on va gagner la finale de la Coupe de la Ligue et remporter un titre au bout. Mais ce qu’on a fait c’est déjà beaucoup, nous avons proposé une belle qualité de jeu, et nous avons donné beaucoup de plaisir aux supporters.

«J’espère que Hamroune sera le seul départ»

C’est vrai on perd Hamroune, j’étais sûr du fait de ce que nous avons réalisé et du jeu que nos joueurs allaient être sollicités. Donc c’est arrivé avec Hamroune qui est en fin de contrat donc j’espère que ce sera le seul qui partira et que les dirigeants seront capables de convaincre les autres de rester.

«La pression sera sur le CRB dans ce match»

C’est sûr que mathématiquement on est encore en course pour le titre. Maintenant vu l’intensité du calendrier et jouer tous les trois jours, il nous faudra gagner tous les matches. Es ce qu’on est capables de gagner tous nos matches de championnat qui nous restent en jouant tous les 3 jours en plus de la finale de la Coupe, c’est autre chose. On va en tout cas donner le maximum aujourd’hui face au CRB, essayer d’imposer notre jeu et gagner puis on verra ce que ça donnera. Le CRB aura une grosse pression aujourd’hui, ils sont leader et presque champions, mais il leur faut des points et si aujourd’hui ils ne gagnent pas ils auront une plus grosse pression.

Classement