Meilleur joueur du Chabab et meilleur joueur du championnat, Amir Sayoud n’a pas encore prolongé son contrat et cela laisse les supporters inquiets. De plus, aucune avancée significative n’a été faite dans ce dossier à l’heure actuelle et cela laisse place au doute.
Comme tout le monde a pu le constater, Amir Sayoud a activement participé à la victoire importante acquise face à la JSK. Le numéro 10 du Chabab a fait tout ce qu’il fallait au cours de cette partie, gratifiant les présents par des gestes de grande classe mais surtout en offrant une passe décisive à Nessakh et en parvenant à marquer le second but de son équipe. Une prestation de très bonne qualité qui rappelle encore une fois l’importance de ce joueur au sein de l’effectif belouizdadi. Malgré cela, le prince de Belouizdad, comme aiment à le surnommer les fans, n’a toujours pas prolongé son contrat d’engagement avec le club de la capitale malgré des négociations lancées il y a plusieurs semaines de cela. D’ailleurs, à l’heure actuelle, aucune avancée n’a été faite dans ce dossier qui traîne en longueur et qui n’est pas encore réglé. Le joueur a plusieurs offres de l’étranger et notamment une des pays du Golfe très importante.
Yahi appelé à accélérer la cadence
Il faut dire que tout le monde et surtout les supporters sont actuellement dans l’attente de la fumée blanche et de l’information qui va leur permettre de pousser un gros ouf de soulagement, à savoir l’annonce de la prolongation de contrat de Sayoud. D’ailleurs, à ce propos, le directeur sportif Hocine Yahi est clairement appelé à accélérer la cadence dans ce dossier pour garantir que Sayoud sera bel et bien encore là la saison prochaine et pour d’autres saisons encore. D’ailleurs, ce qui pourrait redonner espoir aux supporters, c’est cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux dans laquelle, Sayoud rassure des supporters qui lui parlaient. Il leur a fait comprendre qu’il devrait rester au Chabab pour gagner plein de titres.
«On a fait un grand pas vers le titre»
Amir Sayoud est de plus en plus rare dans les médias dernièrement et même lorsqu’il s’exprime, il ne parle pas de son avenir. S’exprimant après la rencontre, le joueur a fait savoir que c’était une victoire très importante pour son équipe. «Je pense qu’avec ce succès, nous avons fait un grand pas pour le titre de champion d’Algérie, le second de suite et c’est une très bonne chose. Ça n’a pas été facile pour nous mais nous y avons cru. Maintenant, on n’oublie pas que la saison n’est pas terminée et qu’il reste encore des matchs difficiles, notamment contre la JS Saoura. Donc, on va bien préparer ce rendez-vous. C’est bien de retrouver aussi la Ligue des champions car on a prouvé que notre parcours n’était pas un coup de chance. On doit jouer cette compétition chaque année pour emmagasiner le maximum d’expérience et avoir plus d’ambitions pour aller encore plus loin dans cette compétition.»
- Z.