Restera, restera pas ? C’est la question que se posent les supporters Ententistes au sujet de l’avenir de l’entraîneur Nabil El Kouki.
En effet, à l’approche de la fin du championnat, la question de l’avenir du technicien tunisien revient dans les discussions des fans Ententistes. Va t-il rester ? En tous les cas pour le moment rien n’est encore clair. Selon en effet des informations en notre possession, la direction, du club phare d’Aïn El Fouara par le biais du président du CSA/ESS, Kamel Lafi aurait abordé le sujet le coach El Kouki afin de connaître sa position sur l’idée de poursuivre la collaboration entre les deux parties. Ayant fait un bon travail que la majorité de l’opilion sportif Sétifien ne peut le nier, tout le monde ou presque s’accorde a dire que le maintien de l’ancien entraîneur du Club Africain demeure pour le moment la priorité number one des dirigeants. Il semblerait en effet que le coach El Kouki a posé quelques conditions avant de renouveler son contrat. Des conditions relatives surtout au recrutement et le maintien de certains cadres de l’équipe comme Djabou, Djahnit, Karaoui, Debari, Bekakchi, Kendouci et autre Ammoura mais surtout à une meilleure prise en charge sur le plan financier car il faut savoir que sur ce plan, l’équipe Sétifienne a tant souffert depuis l’entame de cet exercice. Pis encore, c’est la raison qui a d’ailleurs influé négativement sur le groupe du club cher au Feu Mokhtar Aribi et qui a fait que l’équipe Sétifienne a perdu tout cette sison (Coupe de la CAF, Coupe de la Ligue et le titre de champion d’Algérie).
Le maintien des cadors de l’équipe, sa priorité
D’autres conditions ont été en outre émises par l’x-entraîneur du Hilal du Soudan telle sa prise en charge ainsi que son staff et une augmentation du salaire. Les deux hommes se sont donné rendez-vous dans les prochains jours pour s’assoir de nouveau et tenter de trouver un accord final dans les brefs délais sachant que le montorEntentiste est dans le viseur de quelques clubs en Algérie et à l’étranger. On a ce titre évoqué des contacts entre El Kouki et le club Qatari d’Al Sadd tout comme des discussions avec des dirigeants du CRB qui espèrent le voir diriger leur team la saison prochaine. Il y a aussi le MCA dont on laisse entendre que des proches de la direction Mouloudéenne se sont rapprochés d’El Kouki pour savoir son positon en cas ou ils venaient de le solliciter pour diriger leur team la saison prochaine. Dans la foulée, on apprend que certains dirigeants ne sont pas d’accord avec le maintien du coach El Kouki. Ils auraient même entamé des pourparlers secrètes avec certains techniciens pour éventuellement venir prendre en main le onze de l’Aigle Noir la saison prochaine et ce, dans le cas ou les discussions avec lui n’aboutissent pas à un accord. Des techniciens etrangers notamment intéressent les dirigeants en question et qui peuvent à tout moment venir en cas ou on leur fera appel. Ce qui est sûr en tous les cas, El Kouki ne veut plus revivre ce qu’il a enduré avec son groupe durant une saison qu’on ne cessera pas de le répéter à oublier au plus vite.
F.R.
Debbari dans le viseur de 2 clubs Tunisiens .
Après Youcef Laouafi qui a rejoint l’Etoile du sahel, un autre joueur international de l’effectif Ententiste pourrait bien rejoindre le championnat de Tunisie. D’après en effet une source digne de foi, Abdelhak Debbari serait dans le viseur de deux clubs Tunisiens. Pour le moment on ignore l’identité de ses équipes mis une chose est sûre assure notre source, l’ancien joueur Nahdiste est intéressé par ce challenge et pourrait bien rallier le pays voisin en vue de la saison prochaine.
F.R.